Les yeux d'Arthur
Jean-Frédéric Vernier2019

16.3

Une amitié plus forte que le bénévolat

"Tu me tiendras la main, Frédéric ? Tu tiendras la main d'Arthur ? Du début à la fin ?"

Chaque lundi, Jean-Frédéric Vernier vient voir Arthur dans son foyer du 16e arrondissement de Paris.
Jean-Frédéric est bénévole accompagnant pour les petits frères des Pauvres ; Arthur, lui, est un vieil homme handicapé mental.
Au fil de ces rencontres, de ces moments partagés, un lien fort, tendre et subtil se tisse entre les deux hommes, source d'étonnement et de réconfort pour l'un comme pour l'autre. L'auteur nous plonge dans les joies, les peines et les obsessions d'Arthur, nous invitant ainsi à découvrir son univers.

2019 Editions Ateliers Henry Dougier

Française Langue française | 130 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9791031204598

• FLaureFL Le 28 Mars 2019 à 14:59
    Témoignage émouvant. J.F. VERNIER avoue avoir réinventé les dialogues entre le vieil homme et lui. Il a supprimé les nombreuses répétitions d'Arthur mais en a laissé quelques-unes. Tout le long du roman, c'est l'auteur qui parle. Merci Jean-Frédéric et Arthur pour le partage de vos moments et sorties du lundi. Ce fut très agréable pour moi.