Hors limites
Val McDermid2019

15.8

À la suite d’un terrible accident de la route qui met en cause des adolescents, le commandant Karen Pirie est chargée d’enquêter sur une affaire vieille de vingt ans. Des tests ADN réalisés sur l’une des victimes révèlent en effet que ce simple fait divers pourrait bien être lié à une enquête pour homicide non résolue. Spécialiste des cold cases, Karen Pirie est passée maître dans l’art de résoudre les dossiers les plus épineux. Sous ses yeux, les pièces éparpillées du puzzle s’emboîtent peu à peu et mettent au jour des secrets extrêmement dangereux. Des secrets que certaines personnes seraient prêtes à protéger à n’importe quel prix.

Titre original : Out of Bounds (2016)

2020 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Baignot et Perrine Chambon | 544 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9782290214787

2020 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : 9782290214787

2019 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Arnaud Baignot & Perrine Chambon | 512 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782081426504

2019 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | ISBN : 9782081426504

• Nessa Wilou Le 09 Janvier 2020 à 17:05
    Ce roman était une découverte n'ayant jamais lu de livres de Val Mc Dermid auparavant... Une bonne surprise avec une plume fluide et efficace. La fin n'a pas été une surprise pour moi car j'ai découvert le fin mot de l'histoire aux 3/4 du roman, ce qui ne m'a pas empêché de passer un très bon moment de lecture !
  • Oceaneca Le 26 Mars 2020 à 14:44
    Val McDermid présente un personnage féminin fort et mémorable au sein de plusieurs enquêtes anciennes reliées au présent. D’abord assez classique, l’intrigue se complexifie et crée l’envie de connaître le fin mot de l’histoire qui ne se fait pas, par choix, spectaculaire mais tout de même intéressant par le goût de faire transparaitre le réalisme de ces enquêtes.