109, rue des Soupirs, tome 1 : Fantômes à domicile

de Yomgui Dumont et Mr Tan (2019)

16.3

La nouvelle série gothique et désopilante de Mr Tan !

Lorsque Elliot et ses parents emménagent au 109 rue des Soupirs, à Belle-en-joie, ils ne peuvent se douter que cette maison sinistre est réellement hantée...
Enfin, surtout Elliot, car ses parents, accaparés par leur travail, l’abandonnent vite à son sort.
Il ne tarde pas à rencontrer ses colocataires plutôt spéciaux, tandis que débarque une baby-sitter pas très commode, qui semble chercher quelque chose…
Des fantômes, peut-être ?

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782203168503

• Alexselivre Le 08 Septembre 2019 à 16:57
    Malgré quelques traits d’humour bien sentis et une narration dynamique, je n’ai pas été transportée par les premières aventures de Walter et de sa famille fantôme...
  • Mnnlch Le 09 Septembre 2019 à 21:07
    J'ai passé un agréable moment de lecture avec cet album. J'ai trouvé qu'il y avait une certaine originalité puisque, pour une fois, les fantômes sont les gentils de l'histoire et ceux qui les chassent, les méchants. Il y a une bonne dose d'humour et j'ai beaucoup aimé les graphismes. Si d'autres tomes sortent, je les liraient avec grand plaisir!
  • Fairylou Le 13 Septembre 2019 à 11:35
    Un début de série prometteur dans lequel l’humour est bien présent. J’ai passé un agréable moment de lecture parmi tous ces fantômes. Je lirai la suite avec plaisir.
  • June Wonderland Le 27 Septembre 2019 à 19:35
    Par le créateur de "Mortelle Adèle". Un titre mignon, drôle, décalé et bien réalisé ! Parfait pour se mettre dans un mood "spooky halloween" sans se faire peur. Jeunes comme moins jeunes pourront aimer ce titre ! ;)
  • Sia Le 28 Septembre 2019 à 15:25
    Chouette BD pour les plus jeunes, avec fantômes pas flippants, chasseuse de fantômes terrifiante, jeune aventurier dégourdi. Les tons tout en gris collent à l'ambiance mi-gothique mi-comique. Un bon début !
  • Bianca lit Le 29 Octobre 2019 à 08:30
    premier tome prometteur qui m’a divertie et qui a beaucoup plu à mes garçons, je conseille donc cette bande dessinée délicieusement gothique aux enfants et à leurs parents en cette période proche d’Halloween.
  • Gwendoline Liseuse Le 27 Décembre 2019 à 17:03
    Un premier tome sympathique. Les traits d'humour sont bien là mais il manque quelque chose
  • Katarina_LoveBooks Le 07 Août 2020 à 19:29
    Elliot va avoir de drôles de colocataires! Car oui la maison est habitée par plusieurs fantômes qui vont avoir mal au cœur de voir Elliot laissé seul dans cette grande maison. Ils feront fuir plusieurs baby-sitter mais vont tomber sur un couac quand une redoutable chasseuse de fantômes va toquer à leur porte! Heureusement, avec Elliot, ils ont plus d'un tour dans leur sac...
  • PinkBird Le 25 Août 2020 à 16:48
    Je n'ai pas trop accroché à l'histoire, j'ai trouvé que c'était du déjà vu et ça m'a un peu ennuyé, les petites touches d'humour étaient très bien placées cependant, et les dessins ainsi que les couleurs sombres utilisées tout le long de la BD nous mettent bien dans l'ambiance, dommage que l'histoire ne soit pas assez intéressante à mon goût.
  • Nessa Wilou Le 28 Septembre 2020 à 22:15
    Une petite bd sympathique avec un brin d'humour et des illustrations toutes mignonnes. L'histoire est banale mais j'ai passé un bon moment. Je lirais le tome 2 avec plaisir !
  • Karya Le 14 Novembre 2020 à 13:31
    C'est drôle, c'est décalé, les jeunes lecteurs passeront un bon moment, les grands aussi. Hâte de lire la suite !
  • la frangine Le 22 Avril 2021 à 15:53
    Une lecture rapide, toute mignonne et plutôt originale
  • Alexia JM Le 05 Juillet 2021 à 14:27
    très sympathique !
  • patinage Le 22 Novembre 2021 à 17:44
    Une bande-dessinée jeunesse très divertissante ! Un concept par réellement original mais tout de même très drôles couplé à un graphisme très sympathique, voilà le secret de cette petite lecture réconfortante et douillette ! 16/20