109, rue des Soupirs, tome 1 : Fantômes à domicile

de Yomgui Dumont et Mr Tan (2019)

16.4

La nouvelle série gothique et désopilante de Mr Tan !

Lorsque Elliot et ses parents emménagent au 109 rue des Soupirs, à Belle-en-joie, ils ne peuvent se douter que cette maison sinistre est réellement hantée...
Enfin, surtout Elliot, car ses parents, accaparés par leur travail, l’abandonnent vite à son sort.
Il ne tarde pas à rencontrer ses colocataires plutôt spéciaux, tandis que débarque une baby-sitter pas très commode, qui semble chercher quelque chose…
Des fantômes, peut-être ?

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 4 Septembre 2019 | ISBN : 9782203168503

• Alexselivre Le 08 Septembre 2019 à 16:57
    Malgré quelques traits d’humour bien sentis et une narration dynamique, je n’ai pas été transportée par les premières aventures de Walter et de sa famille fantôme...
  • Mnnlch Le 09 Septembre 2019 à 21:07
    J'ai passé un agréable moment de lecture avec cet album. J'ai trouvé qu'il y avait une certaine originalité puisque, pour une fois, les fantômes sont les gentils de l'histoire et ceux qui les chassent, les méchants. Il y a une bonne dose d'humour et j'ai beaucoup aimé les graphismes. Si d'autres tomes sortent, je les liraient avec grand plaisir!
  • Fairylou Le 13 Septembre 2019 à 11:35
    Un début de série prometteur dans lequel l’humour est bien présent. J’ai passé un agréable moment de lecture parmi tous ces fantômes. Je lirai la suite avec plaisir.
  • June Wonderland Le 27 Septembre 2019 à 19:35
    Par le créateur de "Mortelle Adèle". Un titre mignon, drôle, décalé et bien réalisé ! Parfait pour se mettre dans un mood "spooky halloween" sans se faire peur. Jeunes comme moins jeunes pourront aimer ce titre ! ;)
  • Sia Le 28 Septembre 2019 à 15:25
    Chouette BD pour les plus jeunes, avec fantômes pas flippants, chasseuse de fantômes terrifiante, jeune aventurier dégourdi. Les tons tout en gris collent à l'ambiance mi-gothique mi-comique. Un bon début !
  • Bianca lit Le 29 Octobre 2019 à 08:30
    premier tome prometteur qui m’a divertie et qui a beaucoup plu à mes garçons, je conseille donc cette bande dessinée délicieusement gothique aux enfants et à leurs parents en cette période proche d’Halloween.
  • Nifaude Le 07 Novembre 2019 à 00:25
    Une premier tome sympathique dans lequel nous découvrons Elliot et son entourage très atypique. J'ai beaucoup aimé le dessin.