Suprêmes, tome 1
Elle Seveno2020

Saga Suprêmes Terminée

17.0

Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur.?

Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique.?

Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres.?

Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide…?

À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.?

2020 Editions Cyplog (Pléiades)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 27 mars 2020 | ISBN : 9791091042871

2020 [E-book] Editions Cyplog (Pléiades)

Française Langue française | 322 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mars 2020 | ISBN : B085Y6T1BZ

• AuSoGi Le 04 Avril 2020 à 08:40
    Waouh l’histoire est géniale, l’écriture fluide et addictive. Les personnages sont très attachants. Je ne veux pas trop en dire alors foncez. Le point négatif c’est que je n’ai pas encore la suite entre les mains.
  • Winifred Le 14 Avril 2020 à 16:51
    J'ai passé un excellent moment avec cet univers qui m'a transporté. J'ai été happé par l'histoire mais aussi par Vine, cette héroïne forte et attachante. Le Prisonnier ne m'a pas laissé indifférente et j'ai adoré la relation qu’il entretient avec Vine. Action, révélation et romance font de ce livre un un très moment de lecture qui nous laisse sur une fin qui promet du lourd pour la suite.
  • leslecturesdedoris Le 15 Avril 2020 à 15:21
    Une lecture agréable, qui pose les bases de ce nouvel univers. Néanmoins, le côté SF est sous-développé et il m'a manqué les émotions qu'Elle Seveno sait si bien travailler habituellement. Je lirai tout de même la suite car je suis curieuse.
  • Lectrice-Lambda Le 24 Avril 2020 à 19:21
    Une belle histoire que j'ai dévoré. Elle SEVENO nous plonge dans un univers apocalyptique qui nous laisse présager le pire. Les personnages sont attachants, leur lien est intéressant à suivre. Vivement la suite !
  • livres.emeline76 Le 29 Avril 2020 à 16:15
    Je l’attendais avec tellement d’impatience. Mais j’aurais préféré pouvoir le récupérer au salon du livre, j’y serais allé pour la première fois, j’aurais rencontrer des auteurs pour la première fois, ma première dédicace. Malheureusement, ce n’est pas le cas mais j’ai quand même adoré ma lecture. L’histoire début par elle et lui, on va savoir le prénom de l’héroïne au premier chapitre
  • Ecrivaine13 Le 06 Mai 2020 à 20:12
    Superbe roman de sf, bien écrit et superbe univers. J'aurais voulu en savoir un peu plus sur la vie de Vine, mais sinon, j'ai beaucoup aimé !
  • Emmaaa Le 27 Juillet 2020 à 16:31
    Mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » : Une nouvelle fois, elle seveno m’a conquise. Chacune de ses œuvres sont des coups de cœur à chaque fois. L’histoire de Vine et du « prisonnier » m’a captivé du début jusqu’à la fin. On retrouve un sentiment de révolte à travers les personnages ce qui nous donne envie de plonger dans le livres avec les héros. Je conseille!!
  • Luthea Le 07 Novembre 2020 à 18:12
    La plume de l’auteure est incroyable ! Elle arrive à dépeindre un monde apocalyptique suite à l’invasion de cette nouvelle race sur notre planète, des scènes de combats haletantes et des descriptions ainsi que des émotions au bon moment. Même si la première moitié du livre est prenante, j’ai davantage préféré la seconde.
  • Christelle-19 Le 28 Février 2021 à 14:38
    Une intrigue mêlant romance, action et science-fiction de manière plutôt bien dosée ! L'ensemble est d'ailleurs assez addictif. J'ai passé un très bon moment dans cet univers post-apocalyptique et avec ses personnages attachants. On découvre peu à peu leur histoire, leur origine et leur destin. La fin est bien tournée et donne très envie de lire la suite !