Les Liés
Elle Seveno2019

16.4

Et si l’amour devenait son plus grand combat ?

Carline a dix-sept ans quand son monde bascule.

Elle qui aspirait à traverser l’adolescence sans encombre, voilà que son âme se lie à celle d’un garçon : Vadian. Star du lycée. Charismatique, passionné et inébranlable.

Vadian qui lui plaît beaucoup trop dans un monde hostile où les Liés sont traqués.

Parce que deux âmes sœurs ne sont plus vraiment comme les autres...

Alors que les jours passent, que l’attraction grandit et que le danger guette, Carline va très vite devoir faire un choix : taire sa nouvelle nature ou l’accepter.

Quoi qu’elle décide, le temps est compté.

2019 Editions Cyplog

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9791091042710

2019 [E-book] Editions Cyplog

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9791091042710

• Erorua Le 02 Octobre 2019 à 18:32
    J'ai bien aimé cette romance young adult meme si elle me laisse quand meme un sentiment très mitigé ! Je pense que je ne m'attendais pas à une histoire comme celle-ci... pas mal mais, il m'a manqué quelque chose je l'avoue... :s
  • Lectrice-Lambda Le 07 Octobre 2019 à 17:17
    Un young adult qui m'a fait ressentir pleins d'émotions. Les héros sont attachants, l'histoire est prenante. On tourne les pages avec plaisir. Il me manque par contre quelques informations à la fin et une romance plus lente à se développer pour que ça soit un coup de coeur !
  • CharlieElLove Le 10 Octobre 2019 à 11:34
    J'ai reçu un uppercut dans l'âme avec ce livre hors du commun.
  • Alexia16DS Le 12 Octobre 2019 à 19:50
    Tout est lié! Une couverture magnifique, une histoire prenante, des personnages pour qui on a peur mais qu’on envi a la fois, et une plume qui nous relie à tout ça! Un gros coup de cœur pour moi!
  • leslecturesdedoris Le 19 Octobre 2019 à 18:03
    Toujours une jolie plume et des personnages attachants. La revisite du thème des âmes soeurs prend bien même si je regrette un peu la rapidité de la romance.
  • Vampilou Le 16 Novembre 2019 à 13:43
    Les Liés, c'est un roman bouleversant, qui nous immergera dans un univers quasiment inhumain par certains aspects, mais où l'amour sera plus fort que tout, contre la tyrannie et contre la stupidité, il sera la plus belle arme que l'on puisse utiliser !
  • Callysse Le 23 Novembre 2019 à 13:46
    C'est parfois cliché et nunuche, la romance, sympathique, est malgré tt un chouia trop rapide et forcée par le lien (j'aurais préféré qu'il se déclenche après 2 ou 3 chapitres afin de bien poser les bases). MAIS il y a de belles réflexions sur l'acceptation de la différence et la légitimité de la violence pour faire entendre sa voix. J'ai passé un bon moment au final et c'est bien ça le principal.
  • BouquineBook Le 17 Décembre 2019 à 23:41
    J’ai adoré me perdre dans cette lecture. L’histoire est original, bien étudié et les événements bien placés. Les émotions sont au rendez-vous. On s’attache à tout ce petit monde et à leur univers. Le seul point négatif que je reprocherais à l’auteur, c’est de vouloir tellement bien faire comprendre ce que sont « des liés » au début de l’histoire qu’elle ne s’est pas rendu compte qu’il y a trop de
  • Livrinaa Le 15 Avril 2020 à 13:47
    La première partie de ce roman est excellente, bien qu'au début on ait une héroïne assez agaçante. Par contre la deuxième partie me laisse vraiment mitigée... Les personnages sont vraiment immatures, leur relation est mignonne mais beaucoup trop présente et ça devient lassant... En apprendre davantage sur les autres Liés aurait été bien. La fin me fait penser à Divergente et est clairement simple.
  • Nostralectio Le 17 Juin 2020 à 11:35
    une pure merveille un coup de coeur
  • Emmaaa Le 27 Juillet 2020 à 16:02
    Une histoire d’amour où se mélange passion et révolte ! J’ai adoré ! J’ai admiré carline et vadian pour leur force et leur détermination à se battre jusqu’au bout. Une histoire qui sort de l’ordinaire. J’ai passé un très très bon moment ! Émotion garantie ! Si ça intéresse certaines personnes, mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing »
  • Nostralectio Le 13 Novembre 2020 à 21:57
    Dès les premières lignes, j’ai été captivée. Une façon d’aimer qui change de nos romances habituelles, cet interdit qui m’a foutue des frissons comme jamais, ces passages durs, mais tellement beaux qui m’ont fait bondir… J’en suis passé part des émotions, mais là, j’ai eu droit à du haut level.