La Jamaïque, tome 2 : L'île de la mangrove rouge
Sarah Lark2020

16.2

Après L'Île aux mille sources, l'auteure du Pays du Nuage blanc (plus de 200 000 exemplaires vendus en France, toutes éditions confondues) nous offre son huitième roman, où après la Nouvelle-Zélande, elle entraîne ses héroïnes dans les décors enchanteurs des îles caribéennes. Deirdre, comme sa mère Nora jadis, aspire au bonheur, à la liberté et à un monde plus juste.

Jamaïque, 1753. Deirdre, la fille de Nora et de l'ancien esclave Akwasi, vit dans la plantation de sa mère et de son beau-père.
Les garc¸ons de l'île, fascinés par la jeune métisse, ne cessent de lui tourner autour. Mais Deirdre n'a d'yeux que pour un seul homme : le Dr Victor Dufresne...
Après L'Île aux mille sources, Sarah Lark entraîne de nouveau ses héroi¨nes dans les décors enchanteurs des îles caribéennes. Mais, sous les tropiques, le temps comme le destin se montrent parfois capricieux...

Titre original : Der Insel den roten Mangroven (2012)

2021 Editions Archipoche

Française Langue française | 550 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782377359844

2020 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Argelès | 484 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9782809828542

2020 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 777 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809828702

• les reveries d isis Le 18 Juin 2020 à 13:59
    Ce roman est une très chouette lecture qui allie romance et aventures. Le triangle amoureux qui apparaît m'a un peu agacée car c'est ce que je n'aime pas dans les romances. Pour le reste, c'est une lecture très agréable avec des personnages hauts en couleurs et attachants.
  • MSophieBC Le 08 Juillet 2020 à 07:01
    Après L'île aux milles sources et sa Jamaïque, c'est au tour de l'île voisine d'Hipaniola d’accueillir les protagonistes de l'histoire racontée pour nous par Sarah Lark. C'est avec un plaisir immense que l'on retrouve Nora et Doug, ais au second plan de cette histoire qui s'ancre dans le présent de Deirdre, le petite fille devenue femme.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 13 Juillet 2020 à 13:52
    ce second opus nous fait voyager et voir du paysage. Après "L'île aux mille sources", nous voilà parti(e)s pour "L'île de la Mangrove rouge" où la piraterie, la révolte, l'évasion nous attendent de pied ferme. Pas de coup de cœur pour cet opus mais cela n'en reste pas moins une histoire très plaisante à lire. Si comme moi vous aimez l'univers de Sarah Lark, vous ne pouvez passer à côté de ce titre
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 20 Juillet 2020 à 19:55
    Quel plaisir de retrouver Sarah Lark dans cette nouvelle saga caribéenne qui nous fait voyager ! Après L'île aux mille sources, qui m'avait beaucoup plu, j'ai retrouvé avec vraiment beaucoup d'intérêt Nora et sa fille Deirdre. Une chouette lecture, que j'ai savourée comme il se doit.
  • Booksandtealover Le 24 Août 2020 à 10:50
    J'ai bien aimé ma lecture même si les retrouvailles entre Deirdre et son demi-frère ne m'ont pas plu. Ça reste du bon Sarah Lark avec une saga familiale dans un contexte historique. Si vous aimez le genre, vous passerez un bon moment. On se retrouve entre les plantations françaises, de la piraterie et des bals fastueux; un beau mélange que l'auteur manie très bien.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 06 Septembre 2020 à 20:53
    J'ai passé un bon moment avec ce roman même si j'ai quelques réserves. Toute la partie historique est extrêmement intéressante, bien écrite et a su me captiver. Cependant la romance et le personnage principal Deirdre ne m'ont pas convaincu. Elle était agaçante, capricieuse et je n'ai pas su m'attacher à ses tourments contrairement à Bonnie qui pour moi est la réelle héroïne de cette histoire.
  • Ladoryquilit Le 23 Décembre 2023 à 16:30
    J'ai autant apprécié ce 2nd tome que le premier, pour l'aspect historique de l'intrigue mais également les sujets abordés, surtout l'esclavage ici. Deirdre est peut être un personnage un peu difficile à apprécier, son attitude laissait parfois vraiment à désirer. Sarah Lark offre encore une fois une histoire passionnante et très bien écrite, j'ai vraiment passé un très bon moment !