Damnatio memoriae, tome 1
Rosemary Wildhover2020

18.0

Dans l'Histoire, il existe une punition ultime : l'effacement de votre passage sur Terre. Plus rien ne subsiste, aucun document, aucune image, tout est effacé, détruit, et cela existe depuis des milliers d'années, son nom la "Damnation de la Mémoire".

Dans un futur lointain, alors que les condamnations classiques ne font plus peur, cette punition est ressortie des livres d'Histoire, arrangée, modifiée, mais le but est le même : effacer la personne du monde des vivants... en la plongeant dans un sommeil dont la longueur équivaudra à la gravité de son crime.

Réveillés après avoir purgé leur peine, Lysea, Theodoros, Bust et tant d'autres, doivent à présent se reconstruire une vie seuls, sans aide, sans famille, sans amis, tout en endurant les regards des autres. Mais le pire n'est-il pas, à la fin, de devoir se reconstruire en se souvenant, de tout ce qui a été fait dans le passé ?

"Nous n'avons pas été condamnés à mort. Nous avons été condamnés à vivre"

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 421 pages | Format : ePub | Sortie : 15 octobre 2023 | ISBN : B092MYJ5FP

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 492 pages | Sortie : 3 mai 2021 | ISBN : 9798614284701

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 450 pages | Format : ePub | ISBN : 9798614277581

• cindyr Le 03 Mars 2024 à 02:17
    Une histoire SF très original que j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir au vu de cette scène finale, j’ai hâte de lire la suite en tout cas. C’est une plume très addictive, une aventure et un voyage qui me tarde de continuer auprès de Lys et Théo.