Damnatio memoriae, tome 1Rosemary Wildhover2020

Synopsis

Dans l'Histoire, il existe une punition ultime : l'effacement de votre passage sur Terre. Plus rien ne subsiste, aucun document, aucune image, tout est effacé, détruit, et cela existe depuis des milliers d'années, son nom la "Damnation de la Mémoire".

Dans un futur lointain, alors que les condamnations classiques ne font plus peur, cette punition est ressortie des livres d'Histoire, arrangée, modifiée, mais le but est le même : effacer la personne du monde des vivants... en la plongeant dans un sommeil dont la longueur équivaudra à la gravité de son crime.

Réveillés après avoir purgé leur peine, Lysea, Theodoros, Bust et tant d'autres, doivent à présent se reconstruire une vie seuls, sans aide, sans famille, sans amis, tout en endurant les regards des autres. Mais le pire n'est-il pas, à la fin, de devoir se reconstruire en se souvenant, de tout ce qui a été fait dans le passé ?

"Nous n'avons pas été condamnés à mort. Nous avons été condamnés à vivre"

Moyenne

18.0

2 votes

TRES BON

3 éditions pour ce livre

2021 Autoédité

492 pages

3 mai 2021

ISBN : 9798614284701

2023 Autoédité

421 pages

Format : ePub

15 octobre 2023

ISBN : B092MYJ5FP

2020 Autoédité

450 pages

Format : ePub

ISBN : 9798614277581

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar cindyr
    19 / 20 Le 03 Mars 2024 à 02:17 cindyr

    Une histoire SF très original que j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir au vu de cette scène finale, j’ai hâte de lire la suite en tout cas. C’est une plume très addictive, une aventure et un voyage qui me tarde de continuer auprès de Lys et Théo.

Découvrez plus de livres