T'atteindre
Elle Seveno2020

17.0

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan.

Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie.

A l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.

Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.

Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort…

2021 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 426 pages | ISBN : ? 9782755688504

2020 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 2 juillet 2020 | ISBN : 9782755648164

• rowenabookine Le 02 Juillet 2020 à 13:23
    Le monde de la danse à un côté poétique, dans un livre ça rend vraiment très beau. Que ce soit du classique ou du hip-hop, je me suis laissé entraîner dans la danse avec cette magnifique plume. Une romance qui se met doucement en place, de la poésie de la danse, je ne peux que recommander.
  • Emy3489 Le 03 Juillet 2020 à 22:10
    J'ai adoré ce roman. L'univers de la danse, la romance entre Aidan et Maya, la plume de l'autrice, c'était quasiment parfait. C'était beau et addictif ! Un livre que je relirai surement, pour pouvoir m'évader quelques heures de plus :)
  • Atokirina Le 06 Juillet 2020 à 13:44
    C’est un très beau livre. Et très juste. La danse est ma passion depuis plus de 20ans, et mon dieu que j’ai aimé me plonger dans cette poésie aux côtés de Maya et Aidan ! Cette histoire est très bien écrite, très riche à tous points de vue. Excellent moment !
  • Pommerouge Le 10 Juillet 2020 à 22:08
    En bref, c’était vraiment une très belle découverte. Que cela soit l’histoire sur l’univers de la danse ou même la plume de l’autrice. J’ai apprécié de me retrouver dans une ambiance que je connais peu. Voir comment cela se passe dans l’envers du décor de la danse et surtout la danse classique. Puis j’ai aimé découvrir la manière d’écrire pleines d’émotion d’Elle Seveno.
  • sixtinelitdeslivres Le 14 Juillet 2020 à 21:03
    De la danse, une romance: que demandez de plus ? J'ai adoré : Aiden et Maya prennent leur temps la romance n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe. C'est fort, c'est agréable. Une lecture parfaite si vous aimez la danse et si vous avez aimé Orion dans le meme genre. J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire. L'auteur nous transporte encore une fois dans un univers incroyable (20)
  • Winifred Le 16 Juillet 2020 à 19:56
    Une romance dans l'univers de la danse qui m'a captivé. L'auteure m'a embarqué dans le monde de Maya et Aidan, j'ai vécu leur passion commune à travers ses mots et c'était puissant et intense. C'était un tourbillon d'émotion et j'avais encore l'histoire en tête à la fin de ma lecture, j'ai vécu chaque moment avec eux et j'ai encore une fois succombé à la plume de Elle Seveno.
  • Bouquineuse_compulsive Le 05 Août 2020 à 13:48
    J’ai adoré ! Une histoire qui vous montre ce qui se cache derrière le rideau, qui vous entraîne telle une musique dont on aimerait ne jamais arriver à la fin.
  • unmonderomantique Le 15 Août 2020 à 18:21
    J'ai adoré ce roman ! Il change des autres romances. Les personnages sont attachants ! Merci Célia pour l'envoie
  • FiftyShadesDarker Le 29 Août 2020 à 13:43
    Une lecture émouvante et addictive au sein de l'univers très exigent de la danse.
  • Lectrice-Lambda Le 24 Septembre 2020 à 16:05
    Probablement le meilleur livre de Elle SEVENO à ce jour. L'univers de la danse est captivant, les personnages touchants, l'histoire se déroule sur plusieurs années. J'ai vraiment été émue par cette histoire du début à la fin.
  • Saiwhisper Le 08 Mars 2021 à 23:12
    Une histoire d’amour contemporaine riche, fluide, bien écrite, intense et addictive ! Je l’ai dévorée en moins d’une journée tellement j’étais sous le charme de l’ambiance et des protagonistes. Une très bonne découverte.
  • bonheur_en_mots Le 09 Septembre 2021 à 19:27
    Une jolie histoire qui se déroule dans le milieu de la danse . Une histoire d'amour compliquée où les protagonistes apprennent à s'apprivoiser ... Pas un coup de coeur mais un bon moment de lecture .
  • IYMP Le 21 Juillet 2022 à 10:16
    En tant que passionnée de danse, j'ai adoré ma lecture. Je me suis laissée entraîner au fil des pages par l'univers, les personnages, leur passion, leur amour. Aidan & Maya m'ont beaucoup plu et sont très attachants. C'est très fluide et addictif. J'ai juste été un peu paumé dans la temporalité au début, on saute un an sans même s'en rendre compte. Une belle lecture qui nous englobe dans une bulle
  • Tachan Le 17 Août 2022 à 13:45
    Elle Seveno m'a encore convaincue avec cette histoire faites d'imperfections grâce à des thématiques fortes et des personnages bien écrits dans leurs développements. Sa vision du monde de la danse m'a rappelée d'agréables souvenirs de téléspectatrice. J'ai été émue pour les évolutions de Maya, Mya, Aiden et Gabriella. Et j'ai magnifiquement imaginé ces chorégraphies chargées de tensions sexuelles.
  • Pau_mnt Le 07 Octobre 2022 à 19:13
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'univers présenté. Les personnages sont forts tant les principaux que les secondaires. J'ai eu un peu peur vers la fin avec l'égo un peu surdimensionné d'Aiden et j'ai eu une pointe de déception mais l'histoire de fond a repris le dessus. Pas compris le sens de l'épilogue. Je recommande ce roman.
  • Aliya_hmdd Le 29 Octobre 2023 à 02:13
    J’ai beaucoup aimé , c’était une chouette petite romance avec une bonne dose de piment .
  • Stephanie-Bouquineuse Le 07 Mars 2024 à 19:43
    J'ai adoré la danse, les descriptions des chorégraphies qui mettent totalement dans l'ambiance, les spectacles, on sent que lautrice aime ça ! En revanche j'ai trouvé l'obsession d'Aidan pour Maya relativement malsaine, le mini triangle amoureux et la tromperie... Vraiment pas mon truc. Globalement leur relation ne m'a pas convaincue, même si Maya est un personnage génial ! Un peu déçue donc.