King of Scars, tome 2 : Le règne des Loups

de Leigh Bardugo (2021)

Saga King of Scars Terminée

17.6

Le roi démon.
En voulant se débarrasser du démon qui sommeillait en lui, Nikolai a réveillé un mal plus terrible encore : un ennemi que tous pensaient mort, une menace pour le royaume de Ravka. Alors que son pays est encerclé par les armées de Fjerda, le jeune monarque sait qu'il devra faire appel aux ténèbres en lui s'il veut à nouveau réaliser l'impossible et sauver Ravka.

La fille des éclairs et du tonnerre.
Zoya Nazyalensky, générale de la Seconde Armée, connaît trop bien les ravages provoqués par la guerre. Détentrice de nouveaux pouvoirs extraordinaires, la jeune femme est prête à devenir l'arme dont son pays a besoin. Quel que soit le prix à payer.

La reine des sanglots.
Chargée d'une mission d'espionnage en plein territoire fjerdan, Nina pense pouvoir déstabiliser l'ennemi en s'infiltrant au plus près du pouvoir. Les motivations de l'espionne semblent cependant aller bien au-delà du simple patriotisme...

Un roi. Une générale. Une espionne. Trois destins capables de façonner l'avenir d'un pays. Ou d'en provoquer la chute.

Titre original : King of Scars, book 2: Rule of Wolves (2021)

2021 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 581 pages | Sortie : 26 Mai 2021 | ISBN : 9782408013745

2021 [E-book] Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 600 pages | Format : ePub | Sortie : 26 Mai 2021 | ISBN : 9782408029401

2021 Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | Sortie : 31 Mars 2021 | ISBN : 9781510104488

• Callmeluh Le 29 Avril 2021 à 10:06
    Un final à la hauteur de mes attentes, même si j'ai trouvé la bataille finale un peu décevante. Quel plaisir de retrouver certains personnages une nouvelle fois, et je suis curieux.se de voir ce que Leigh nous réserve pour une prochaine saga.
  • Une passion des mots Le 27 Mai 2021 à 09:49
    Ce deuxième tome était absolument incroyable, du début à la fin, riche en surprises et en rebondissements, les personnages sont tellement plus développés et attachants que dans Grisha, j'ai été ravie de découvrir ce tome 2 qui restera un gros coup de cœur.
  • yuiiasuna Le 30 Mai 2021 à 05:11
    Je ne pouvais pas m’en empêcher de terminer ce tome. Il recensait bien plus de rebondissements que dans le premier tome et on voit une évolution et un développement des personnages.
  • Maiwen Le 03 Juin 2021 à 21:35
    J’adore le Grishaverse, d’autant plus après la série qui lui a été consacrée. Cette duologie a beau être politique et compliquée à suivre, j’adore Zoya et Nikolai. Je me réjouis de lire la suite!
  • le meli melo de mela Le 09 Juin 2021 à 11:52
    Le Grishaverse est une fantastique aventure et une épopée de folie où les mots de Leigh Bardugo m’ont emmené bien au-delà de mon imagination déjà très inventive. Merci Leigh. Je n’en ai pas fini avec le Grishaverse, et surtout je ne veux pas en finir car les dernières phrases me laissent à penser à plus… du moins, je l’espère.
  • Heirs Le 10 Juin 2021 à 00:00
    Je suis un peu mitigée quant à ce tome 2, la première partie est incroyable, mais le récit s'essouffle durant la seconde avec de multiples longueurs (dues en partie aux points de vue qui coupent les différentes intrigues). La fin réussit néanmoins à rattraper le tout et est prometteuse pour la suite. J'aurais mis 16/20, mais vu qu'on voit durant un court instant Kaz et Inej je mets 17 !
  • MomeRath Le 15 Juin 2021 à 17:04
    Faire mourir un seul personnage principal durant un tome axé sur la guerre, c'est tout de même une belle prouesse! Les seuls moments qui ont trouvés grâce à mes yeux sont les funérailles de ce dit personnage et les chapitres racontés du point de vue du moine. Sinon encore des redondances, des problèmes de rythme et en plus du fan service. Dommage pour l'univers que le reste ne soit pas au niveau.
  • LaurenaLJ Le 19 Juin 2021 à 12:23
    Ce tome 2 m'a plu parce que j'aime profondément cet univers et ses personnages, mais l'intrigue m'a laissée un peu plus mitigée... Le début est tout en longueurs et en lenteurs, et il se passe finalement peu de choses sur un roman de presque 600 pages. Mais malgré les problèmes de rythme j'ai été embarquée dans cette histoire, comme toujours avec le Grishaverse, et j'espère pouvoir y retourner!
  • owlhazel Le 19 Juin 2021 à 16:45
    Un excellent final, c’était un plaisir de retrouver certains personnages et d’en découvrir d’autres. Un petit manque de rythme parfois et des longueurs qui me font un peu moins aimer cette duologie par rapport à Grisha et Six of Crows, mais l’univers se complète extrêmement bien et tout est très bien pensé.
  • Loïse18 Le 21 Juin 2021 à 22:36
    C’était vraiment excellent! J’adore la façon dont cela se termine, et je place ce livre dans mes préférés. Malgré quelques longueurs, pas forcément dérangeantes, je trouve que l’histoire est fluide et se déroule bien. J’ai adoré rencontrer de nouveaux personnages, et finir sur une touche positive qui tend à apporter une suite...
  • Ajigoku78 Le 22 Juin 2021 à 01:16
    Ce 2e tome m'a fait passer par tellement d'émotions que ça en est juste crevant. Je crois avoir donné assez de larmes pour Leigh Bardugo à ce point.