King of Scars, tome 2 : Le règne des Loups

de Leigh Bardugo (2021)

Saga King of Scars Terminée

Synopsis

Moyenne

17.4

139 votes

TRES BON

Le roi démon.
En voulant se débarrasser du démon qui sommeillait en lui, Nikolai a réveillé un mal plus terrible encore : un ennemi que tous pensaient mort, une menace pour le royaume de Ravka. Alors que son pays est encerclé par les armées de Fjerda, le jeune monarque sait qu'il devra faire appel aux ténèbres en lui s'il veut à nouveau réaliser l'impossible et sauver Ravka.

La fille des éclairs et du tonnerre.
Zoya Nazyalensky, générale de la Seconde Armée, connaît trop bien les ravages provoqués par la guerre. Détentrice de nouveaux pouvoirs extraordinaires, la jeune femme est prête à devenir l'arme dont son pays a besoin. Quel que soit le prix à payer.

La reine des sanglots.
Chargée d'une mission d'espionnage en plein territoire fjerdan, Nina pense pouvoir déstabiliser l'ennemi en s'infiltrant au plus près du pouvoir. Les motivations de l'espionne semblent cependant aller bien au-delà du simple patriotisme...

Un roi. Une générale. Une espionne. Trois destins capables de façonner l'avenir d'un pays. Ou d'en provoquer la chute.

Titre original : King of Scars, book 2: Rule of Wolves (2021)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2021 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 581 pages | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : 9782408013745

2021 [E-book] Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 600 pages | Format : ePub | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : 9782408029401

2021 Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 9781510104488

D'autres livres dans ce genre

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

29 commentaires

  • Callmeluh Le 29 Avril 2021 à 10:06
    Un final à la hauteur de mes attentes, même si j'ai trouvé la bataille finale un peu décevante. Quel plaisir de retrouver certains personnages une nouvelle fois, et je suis curieux.se de voir ce que Leigh nous réserve pour une prochaine saga.
  • Une passion des mots Le 27 Mai 2021 à 09:49
    Ce deuxième tome était absolument incroyable, du début à la fin, riche en surprises et en rebondissements, les personnages sont tellement plus développés et attachants que dans Grisha, j'ai été ravie de découvrir ce tome 2 qui restera un gros coup de cœur.
  • Les lectures de Nathalie Le 30 Mai 2021 à 05:11
    Je ne pouvais pas m’en empêcher de terminer ce tome. Il recensait bien plus de rebondissements que dans le premier tome et on voit une évolution et un développement des personnages.
  • Maiwen Le 03 Juin 2021 à 21:35
    J’adore le Grishaverse, d’autant plus après la série qui lui a été consacrée. Cette duologie a beau être politique et compliquée à suivre, j’adore Zoya et Nikolai. Je me réjouis de lire la suite!
  • le meli melo de mela Le 09 Juin 2021 à 11:52
    Le Grishaverse est une fantastique aventure et une épopée de folie où les mots de Leigh Bardugo m’ont emmené bien au-delà de mon imagination déjà très inventive. Merci Leigh. Je n’en ai pas fini avec le Grishaverse, et surtout je ne veux pas en finir car les dernières phrases me laissent à penser à plus… du moins, je l’espère.
  • Heirs Le 10 Juin 2021 à 00:00
    Je suis un peu mitigée quant à ce tome 2, la première partie est incroyable, mais le récit s'essouffle durant la seconde avec de multiples longueurs (dues en partie aux points de vue qui coupent les différentes intrigues). La fin réussit néanmoins à rattraper le tout et est prometteuse pour la suite. J'aurais mis 16/20, mais vu qu'on voit durant un court instant Kaz et Inej je mets 17 !
  • MomeRath Le 15 Juin 2021 à 17:04
    Faire mourir un seul personnage principal durant un tome axé sur la guerre, c'est tout de même une belle prouesse! Les seuls moments qui ont trouvés grâce à mes yeux sont les funérailles de ce dit personnage et les chapitres racontés du point de vue du moine. Sinon encore des redondances, des problèmes de rythme et en plus du fan service. Dommage pour l'univers que le reste ne soit pas au niveau.
  • LaurenaLJ Le 19 Juin 2021 à 12:23
    Ce tome 2 m'a plu parce que j'aime profondément cet univers et ses personnages, mais l'intrigue m'a laissée un peu plus mitigée... Le début est tout en longueurs et en lenteurs, et il se passe finalement peu de choses sur un roman de presque 600 pages. Mais malgré les problèmes de rythme j'ai été embarquée dans cette histoire, comme toujours avec le Grishaverse, et j'espère pouvoir y retourner!
  • owlhazel Le 19 Juin 2021 à 16:45
    Un excellent final, c’était un plaisir de retrouver certains personnages et d’en découvrir d’autres. Un petit manque de rythme parfois et des longueurs qui me font un peu moins aimer cette duologie par rapport à Grisha et Six of Crows, mais l’univers se complète extrêmement bien et tout est très bien pensé.
  • Loïse18 Le 21 Juin 2021 à 22:36
    C’était vraiment excellent! J’adore la façon dont cela se termine, et je place ce livre dans mes préférés. Malgré quelques longueurs, pas forcément dérangeantes, je trouve que l’histoire est fluide et se déroule bien. J’ai adoré rencontrer de nouveaux personnages, et finir sur une touche positive qui tend à apporter une suite...
  • Ajigoku78 Le 22 Juin 2021 à 01:16
    Ce 2e tome m'a fait passer par tellement d'émotions que ça en est juste crevant. Je crois avoir donné assez de larmes pour Leigh Bardugo à ce point.
  • QuinnLuna Le 28 Juin 2021 à 05:52
    Décidément je trouve la plume de l'autrice toujours aussi additive. Quel plaisir de retrouver autant de personnages que j'avais adoré dans ses précédentes sagas. Certaines choses vont toujours un peu trop vite a mon gout mais c'était encore un très bon moment de lecture.
  • Tachan Le 28 Juin 2021 à 19:17
    Un développement très intéressant de la mythologie et à la hauteur de mes espérance. Mais une écriture un peu déceptive elle. Les romances manquent d'impact. Les intrigues et manoeuvres politiques se résolvent trop facilement par des pirouettes. Une narration un peu molle et trop bavarde en plus. Il y avait de quoi mieux faire. Heureusement les dernières 100 pages sont géniales !
  • Nirniel Le 15 Juillet 2021 à 22:39
    Un bon livre, une bonne suite. J'adore toujours autant cet univers et la politique y est fascinante ! Un bémol pour la fin qui est un peu trop happy ending comparé à la morosité de tout le livre et quelques ficelles scénaristiques également. J'espère cependant qu'il n'y aura pas de suite, je trouve que la fin est très bien comme ça.
  • Anna1976 Le 22 Juillet 2021 à 09:54
    C' est un tome très dense et très intense. Il se passe beaucoup de choses.? J'ai beaucoup aimé les scènes de bataille et puis on retrouve tous les personnages des romans précédents pour mon plus grand plaisir.? Attendez-vous à des montagnes russes émotionnelles. Une fin qui me convient parfaitement avec de belles surprises. Une épopée fantastique !!!
  • Melora Le 27 Juillet 2021 à 19:29
    Un 2e tome qui a parfaitement su me convaincre, plus axé encore sur la géopolitique et la diplomatie. Mes personnages favoris connaissent une évolution pour certains, audacieuse et murissent. L'apparition du Crow club me donne carrément envie de lire Six of crows !! Je n'en ai pas fini avec le Grishaverse et au vu de la fin, d'autres découvertes m'attendent encore !
  • Nameless_Reader Le 11 Août 2021 à 08:46
    Un peu lassée par Nikolai et Zoya dont les paroles ne sont quasiment qu'ironie et sarcasme et un peu déçue par la simplicité de quelques retournements de situation, j'ai toutefois passé un agréablement moment en compagnie des différents protagonistes. J'ai beaucoup aimé les passages qui se déroulaient en dehors de Ravka, notamment à Shu Han que l'on a pu mieux découvrir dans cet opus.
  • BleachWood Le 11 Septembre 2021 à 11:21
    Ce tome m'a beaucoup plus intéressé que le premier que je trouvais tellement décousu. Mais finalement, on sent comme si Leigh Bardugo souhaitait faire un grand final pour tous les personnages de la saga pour finalement laissé place à une suite que j'attends avec impatience (Kaz ^^). On sent un goût d'inachevé à la fin de la lecture ...
  • LaMouche Le 24 Septembre 2021 à 17:52
    Quelques petites déceptions ci et là mais pas assez pour gâcher ma lecture de ce petit bijou !
  • Lesaffairesdelouise Le 30 Septembre 2021 à 16:28
    Etonnement j'ai été un peu déçu par ce tome. J'ai trouvé qu'il y avait trop d'histoire dans tous les sens. Trop de points de vue sur des quêtes différentes. Après je ne m'attendais pas à plusieurs élément donc ça reste quand même une bonne lecture !
  • Choupi_ Le 25 Octobre 2021 à 22:32
    J’ai adoré ce T2 qui est encore plus dynamique. Tout se développe que ce soient les persos qui prennent de l’ampleur et l’intrigue qui prend des virements passionnants. Riche en action et en surprise. Je pensais que ça me suffirait car j’ai eu tout ce que j’espérai dedans, mais c’est sans compter sur l’auteure qu’a fait une fin qui donne envie de lire une éventuelle suite ou nouvelle série.
  • Gelatinne Le 30 Octobre 2021 à 14:08
    J'ai bcp apprécié cette lecture grâce à des persos que j'adore (héros et...anti-héro) & à l'univers très riche de Grisha. Les différentes manœuvres politiques, les retournements de situations retors m'ont plu. J'ai qd même eu une impression de trop peu face à la résolution du conflit mais cela laisse aussi la porte ouverte à de nouvelles histoires dans le Grishaverse. Qui sait? Je serai au rdv ^^.
  • SophieDz Le 20 Novembre 2021 à 13:44
    Un second tome qui m'a nettement plus convaincue que le premier! La partie sur Fjerda était passionnante, et c'était un vrai plaisir de retrouver certains personnages
  • Koridwen11 Le 07 Décembre 2021 à 19:29
    Toujours aussi fan du Grishavers et ce "dernier" tome m'a beaucoup plus. Les personnages sont iconiques et toujours aussi intéressants, mais... oui il y a un mais. Pour moi, les intrigues ne se valent pas toutes et une m'a beaucoup plus intéressé et passionné que les autres (celle de Nina). Ajouté à ça ce léger côté fan-service (en même temps ça marche non?) je suis mitigée positivement disons^^
  • Titus13 Le 03 Janvier 2022 à 09:59
    Je suis satisfaite de ma lecture. L’intrigue est finement menée. Le mélange des points de vue donne un réel rythme au roman et le retour de certains personnages m’a fait sourire ! Il y a certaines facilités mais on arrive à les oublier au profit des personnages toujours bien construits. La fin annonce une nouvelle saga prometteuse que je me réjouis déjà de découvrir ! :)
  • Je lis donc je suis Le 10 Janvier 2022 à 21:46
    Je ne pensais pas autant aimer ce roman ! Tout est au rendez-vous : politique, guerre, complots, espionnages et assassinats. La tension augmente et ne semble jamais se stopper !
  • Cactus Le 15 Janvier 2022 à 07:31
    Un lecture prenante et haletante ! On a vraiment l’apothéose de cette saga. Politique, espionnage, coups d’éclat, grishas et surprises. On se fait prendre par les personnages qui chacun a leur manière donnent leur vie pour Ravka. Chaque axe a son style, tout aussi intéressants pour des raisons variées. Vrai coup de coeur pour Nikolai, Zoya, Nina, tous les autres qui passent ou reviennent. Génial.
  • Cha'lice Le 09 Mai 2022 à 00:22
    Très contente de cette lecture ! On apprend à vraiment apprécier chaque personnage et l'intrigue politique est vraiment bien menée et haletante. Je me réjouis, vu la fin, qu'il y ait une possible suite au grishaverse ! Je reste toutefois un poil mitigée sur quelques facilités et les relations amoureuses qui fleurissent absolument partout, mais cela s'oublie vite grâce à nos personnages préférés !
  • Raion lie Le 18 Mai 2022 à 21:07
    [Devoir Tibou] Des longueurs, trop de longueur...ça part dans tous les sens sans que ce soit necessaire mais les personnages restent géniaux, vaut mieux ça que des persos détruit comme dans Amour sucré

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !