Lune Ardente, tome 2 : Eclipse
Morgane Rugraff2021

Saga Lune Ardente Terminée

16.7

Pour sauver les siens, Sioban Calypsa a sacrifié sa vie en s'unissant au prince héritier des Sang-de-Soleil. Seulement voilà, leur fils est mort.

Sar Khüü
Tu engendreras un roi, alors que tu ne le seras jamais toi-même
Un enfant qui ne sera pas le fils d'une femme
Un descendant qui ne naîtra ni le jour, ni la nuit

Le Soleil et la Lune descendent dans leur enveloppe charnelle pour un dernier affrontement.

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Adeline Chetail | Durée : 648 min | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : B09641F296

2021 [E-book] Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 295 pages | Format : AZW | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : B08R8QVJGN

2021 Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 293 pages | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9791094786659

2021 [E-book] Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 295 pages | Format : PDF | ISBN : B08R8QVJGN

• Ulcia Le 09 Décembre 2020 à 00:12
    Une saga coup de cœur pour moi que je relirai à coup sûr. J'attendais cette suite avec impatience et je n'ai absolument pas était déçu. J'ai adoré l'univers, les personnages, gros coup de cœur pour Caleb. Mais en vrai tous les perso ont leur place les principaux comme les secondaires surtout Daïchim et Khar les frères loups de Sioban et Caleb... C'est vraiment une saga a ne pas laisser passer !!!
  • Heirs Le 02 Janvier 2021 à 23:08
    Magnifique ! Certes ce tome présente quelques défauts, comme un manque de descriptions, de détails (d'ailleurs j'aurais aimé que ce tome soit plus long), mais quelle claque j'ai pris en le lisant. J'ai adoré retrouver ces personnages (surtout Caleb), et les révélations et la mythologie sont incroyables. C'est un véritable coup de coeur !
  • ambroisette Le 03 Janvier 2021 à 23:14
    Véritable coup de coeur ! Ces deux tomes sont à mes yeux des incontournables du genre !! A lire absolument !
  • lena2730 Le 07 Janvier 2021 à 16:56
    Une très bonne saga avec un bel univers et des personnages intéressants. J'ai surtout apprécié Caleb. J'étais impatiente de lire ce second tome et il ne m'a pas déçue. J'ai notamment trouvé la fin très belle.
  • Kimicollections Le 24 Janvier 2021 à 13:58
    Une saga coup de cœur, un univers riche, une mythologie divinement bien construite. Des personnages forts, sensibles et attachants. Une fin forte et poignante digne de tout le récit. Des larmes versées et des sourires se sont dessinés. Tant de mots pour décrire un véritable coup de cœur, des moments d’évasion intenses. Caleb et Sioban, tout comme Daïchin et Khar resteront dans mon cœur
  • borealis Le 31 Janvier 2021 à 13:58
    Je n'ai pas du tout été convaincue par cette saga. Je vois quelques côtés positifs mais ils n'ont pas réussi à me faire oublier les gros défauts. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'incohérences, des actions et des persos qui ne servent à rien, une mythologie peu développée et exploitée, des personnages très manichéens, des tortures inutiles... Une lecture que j'espère vite oublier.
  • VibrationLitteraire Le 03 Mars 2021 à 18:51
    Cette belle duologie de Lune Ardente a su conquérir mon cœur. J'ai passé un très bon moment de lecture et cela aurait pu être un coup de cœur si certaines choses ne m'avaient pas dérangée. L'univers est bien exploité, la plupart des personnages sont développés et attachants et l'intrigue comporte quelques surprises (notamment sur la fin !)? Je conseille donc cette saga aux amateurs de fantasy
  • Angelice Le 04 Mars 2021 à 23:49
    Avec ce second volume j’ai pris une nouvelle claque de la part de Morgane Rugraff. Toujours aussi bien écrit que le premier, je me suis replongée dans les intrigues et l’ai dévoré. La mythologie que l’autrice a su créer en mélangeant politiques et guerres, romance avec la touche de fantasy qu’il faut, tout est bien dosé. Sa plume me fait voyager et vibrer, on s’y croirait.
  • Nessarose Le 19 Mars 2021 à 21:16
    J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette duologie! Les personnages sont complexes et attachants (bon sur ce point ça dépend lesquels forcement. Mention spéciale à Caleb, mon préféré) et l'histoire est juste waouh! La plume de Morgane est fluide et super agréable à lire, une autrice à suivre.
  • Mellie Le 09 Avril 2021 à 11:16
    Je ne sais qu'en penser. Cette duologie est remplie de (gros) défauts, mais à côté de ça, l'histoire est addictive et se lit plutôt bien. Disons qu'il y avait un magnifique potentiel, de formidables idées qui, à mon goût, auraient pu être traités différemment ou être plus approfondis. Je ne regrette pas d'avoir découvert Lune ardente, mais je n'en garderai pas non plus un grand souvenir.
  • Mariongeo Le 12 Avril 2021 à 14:23
    Quel coup de coeur pour cette saga, je suis restée sans voix à la fin de ce tome. C'était incroyable, l'univers était somptueux, une magnifique fin. Bref, lisez Lune Ardente.
  • Le-fil-des-pages Le 12 Mai 2021 à 17:27
    Encore une fois déçue par la saga, je suis étonnée par l'engouement autour. Ça traîne en longueur, la mythologie n'est pas exploitée, les personnage manquent de profondeur et de cohérence.. Bref, l'univers était sympa mais, pour moi, la promesse n'est pas tenue..
  • Stara Le 27 Juin 2021 à 20:48
    Une saga qui a su me transporter dans cet univers autant magnifique que cruels. J'ai ressentit beaucoup d'émotion au travers de ce tome 2, Caleb a su me faire changer d'avis sur lui..J'ai eut plaisir à lire et découvrir la plume de Morgan Rugraff qui me tarde de lire un autre de ces livres, elle a su me faire vibrer. Un véritable coup de coeur j'ai adoré
  • QuinnLuna Le 12 Juillet 2021 à 14:48
    Un vrai coup de coeur pour cette duologie aussi sombre que merveilleuse qui nous offre une fin poignante. J'ai été happé du début a la fin.
  • Amaryslaser Le 02 Novembre 2021 à 06:45
    J'ai beaucoup aimé, j'ai rit et pleurer avec les personnages, les légendes sont juste magnifique, l'univers se dessine très bien. Un coup de coeur
  • Titus13 Le 18 Novembre 2021 à 07:11
    J’ai moins aimé ce deuxième tome que j’ai trouvé plus lent pour un final presque trop rapide. L’univers est bien construit mais finalement pas exploité à son maximum :)
  • Titus13 Le 18 Novembre 2021 à 08:12
  • lacitadelledemeslectures Le 14 Mars 2022 à 13:49
    Le côté mythologie sur les astres est beaucoup plus présent dans cette deuxième partie et permet d’éclairer les évènements passés. J’aime beaucoup le rôle donné au personnage de Sioban suite à cela.
  • Stefi Le 30 Avril 2022 à 19:29
    Une belle saga. J’ai été plus emportée par le tome 1 mais le tome 2 reste une belle lecture pour moi surtout les dernières pages touchantes et émouvantes.
  • candylit Le 05 Mai 2022 à 15:18
    J'ai adoré cette duologie. Néanmoins, j'ai une préférence pour le premier tome. J'ai tout autant apprécié les personnages. L'histoire prend ici tout son sens.
  • Stefi Le 17 Juin 2022 à 18:23
  • the_greatest_book_ Le 20 Juin 2022 à 00:24
    J’attendais beaucoup de cette duologie, vu les avis positifs. S’il se passe davantage de choses dans ce tome 2, cette saga n’aura toutefois pas réussi à me convaincre. L’univers et la mythologie sont prometteurs, mais pas assez exploités et trop manichéens. De plus, certaines incohérences ne permettent pas de rendre le récit tout à fait crédible. Cependant, la fin du récit est belle et poétique.
  • Spoucha Le 11 Août 2022 à 18:27
    Malheureusement ce deuxième tome ne m’a pas convaincu. J’ai trouvé ça long, que j’ai fini le livre en lisant les dialogues. Bien dommage car le premier tome était prometteur.
  • Spoucha Le 11 Août 2022 à 18:53
  • Jane Blackstones Le 10 Janvier 2023 à 19:13
    Renouvellement de mon petit coup de cœur ! J’ai même préféré ce tome qui décrit l’action des trois armées en parallèle . J’ai beaucoup aimé le cheminement suivi par Sioban et Caleb , les ramenant l’un vers l’autre face à Logan pour l’ultime affrontement …. Une place plus cruciale a Daichin et Khar + des news perso secondaires attachants . Bémol sur une fin triste et un épilogue trop rapide .
  • Les lectures de Kriemhild Le 11 Février 2023 à 13:37
    J'ai un petit peu moins aimé que le premier tome car on voit moins Sioban dont j'avais adoré la force de caractère dans Crépuscule. Cependant, j'ai adoré voir l'évolution de Caleb dans ce tome-ci, ainsi que le côté mythologique beaucoup plus présent.
  • lau_lit_reads Le 30 Mars 2023 à 10:02
    Je suis d'accord avec la plupart des lecteurs... J'ai été déçue par ce 2ème tome. C'était long et je ne suis pas d'accord avec certains choix concernant notamment la relation Sioban/Caleb, la violence de certaines scènes. Ce n'est pas une mauvaise lecture, loin de là, mais je suis un peu déçue par rapport au 1er tome... L'univers reste super intéressant et la plume de l'autrice agréable à lire.
  • lire-une-passion29 Le 13 Octobre 2023 à 14:30
    Terminé et waouh ! Un second et dernier tome plein de tensions. Les 100 dernières pages étaient complètement folles. On sentait que la fin arriverait sans savoir exactement ce que l'autrice nous réservait. C'était une fin à la hauteur de mes attentes, même si certains points m'ont un peu dérangée (mon coeur shamalow n'a pas trop aimé haha) mais c'était une histoire très bien contée.