Cassidy Blake, tome 3 : Le pont des âmes
V. E. Schwab2021

Saga Cassidy Blake Terminée

16.6

Après avoir découvert les fantômes d'Édimbourg et les esprits frappeurs de Paris, s'être baladée entre les tombes et au cœur même des catacombes, Cassidy Blake s'envole maintenant pour La Nouvelle-Orléans ! Une fois n'est pas coutume, c'est en compagnie de Jacob – meilleur ami et spectre à demeure – qu'elle en explore les lieux les plus hantés et les plus macabres pour le tournage de l'émission de ses parents, les célèbres Inspectreurs.

Titre original : Cassidy Blake, book 3: Bridge of souls (2021)

2021 Editions Lumen

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782371023239

2021 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | ISBN : 9782371023239

2021 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 300 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9780702304286

2021 [Audiobook] Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | Lu par Reba Buhr | Durée : 336 min | Sortie : 2 mars 2021 | ISBN : B08M7MS7RT

2021 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9781338574876

• The Reading Ghost Le 15 Juin 2021 à 18:53
    Un peu déçu par ce tome... L'histoire n'a m'a pas autant emporté que les 2 tomes précédents mais il reste tout de même très bon et bien écrit.
  • Nororm Le 10 Novembre 2021 à 19:15
    Un troisième tome addictif à l’image des précédents, j’espère qu’il y aura une suite.
  • Follow The Reader Le 13 Novembre 2021 à 18:30
    **Diana** . Un ultime tome tout aussi génial que les autres. Cassidy et ses amis vont me manquer. Une série à lire à tous âges, je recommande vivement. . Recommandations : V.E Schwab a une imagination débordante et j'ai adoré une fois de plus ce qu'elle propose et la manière dont elle le fait. Une auteure merveilleuse qui sait toujours se réinventer.
  • Chloélit Le 13 Novembre 2021 à 23:06
    Edimbourg, Paris, La Nouvelle Orléans… Des aventures toujours aussi frissonnantes, haletantes, fantomesques, menées par un brillant trio de choc, diablement attachant ! Impossible de lâcher ce troisième tome tout à la fois douillet et immersif. « Cassidy Blake » s’impose définitivement comme l’une de mes sagas fétiches !
  • Alexselivre Le 14 Novembre 2021 à 19:09
    Une fois encore, quel régal que ces cavalcades entre notre dimension et le monde des morts. Servi par l’ambiance moite et vrombissante de La Nouvelle-Orléans, ce troisième opus est un pur divertissement ! On tremble, on salive, on angoisse, on adore.
  • alencredetesmots Le 19 Novembre 2021 à 14:24
    Un très bon tome tout comme les deux premiers. J'espère cependant que ce n'est pas le point final de la saga car si c'est le cas, il manque une véritable conclusion.
  • Slytheerin Le 27 Novembre 2021 à 20:13
    Un dernier tome qui m'a quand même moins plu que les deux tomes précédents même si la Nouvelle-Orléans a ses histoires de fantômes et apportent certains challenges à l'héroïne. Heureusement j'adore l'amitié entre Cass et Jacob !
  • Mellie Le 01 Décembre 2021 à 10:24
    J'ai beaucoup aimé ce troisième volume et l'ambiance qui se dégageait de la Nouvelle Orléans. J'espère vraiment qu'il y aura une suite, car il manquerait de nombreux éléments pour pouvoir parler d'une conclusion satisfaisante.
  • Chichinette Le 23 Décembre 2021 à 11:08
    J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Cassidy et jacob dans ce volume à la nouvelle Orléans. Même si je l'ai trouvé moins bien sûr les autres j'ai apprécié ma lecture et la nouvelle Orléans fait partie de mes envies de destination voyage !
  • Justinator Le 29 Décembre 2021 à 20:26
    J'ai été un peu moins embarquée par ce troisième -et probablement dernier- tome. Je suis néanmoins triste de quitter Cassidy, Lara et Jacob, qui m'auront fait vivre de belles aventures !
  • dusty.library Le 20 Mars 2022 à 13:33
    Le meilleur tome de la saga !
  • Genesis Le 15 Avril 2022 à 21:08
    Ce tome est mon préféré de la saga ! Je suis triste de quitter Lara Cassidy et Jacob, j'aurais bien aimé un tome 4 ! Mais je salue les talents de VE Schwab pour savoir manier l'écriture au point de plaire à tous les publics.
  • _Gagou_ Le 16 Avril 2022 à 23:33
    J'ai adoré cette saga du début à la fin , les personnages sont attachants et je me suis laissée emporter dans ce dernier tome que j'ai lu d'une traite .
  • Cactus Le 16 Mai 2022 à 21:25
    Un final en beauté. Ce dernier tome clôt merveilleusement cette saga, avec ce qu’il faut de questions en suspens. L’ambiance de la Nouvelle-Orléans est parfaite pour cette dernière aventure. Cet univers entre vie et mort colle parfaitement à cette quête plus glaçante que les autres. On s’y croirait, jusque dans les petits détails. Et la société secrète : oui ! Lecture à ne pas manquer. [16]
  • D.Séverine Le 08 Juillet 2022 à 13:33
    Un très bon 3ème Tome, que j'ai tout autant adoré que ses prédécesseurs. J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Cassidy et Lara, celle-ci devient de plus en plus attachante au fur et à mesure qu'on avance dans la série. J'ai passé d'excellents moments d'aventure avec Cass et ses amis, je regrette cependant que ce Tome soit le dernier, il ne sonne pas comme une fin de saga selon moi.
  • Gorgeousmali Le 15 Septembre 2022 à 21:49
    Bonne lecture sans plus qui se clôture d’une belle façon, j’ai juste moins accroché à l’atmosphère dans ce tome final, ça reste néanmoins une bonne petite trilogie jeunesse !
  • Myss_tyk Le 22 Septembre 2022 à 13:49
    Une bonne lecture mais je m'attendais à une aventure d'une autre ampleur pour la Nouvelle Orléans et son folklore. Idem pour ma société secrète du chat noir et l'adversaire de ce tome dont je trouve la fin un peu facile (même en tenant compte de la tranche d'âge). Hormis ces détails j'ai aimé revoir Lara, ils font un bon trio et l'histoire en elle-même. Dû mal à comprendre prkoi ce tome dernier
  • parlons_plumes Le 02 Octobre 2022 à 21:05
    Toujours un plaisir de retrouver cet univers ainsi que Cassidy et Jacob ! J'ai adoré l'ambiance de la Nouvelle-Orléans avec cet ennemi encore plus glaçant que les autres ! Entre vie et mort, cette histoire est addictive ! Je suis si triste de me dire que c'était leur dernière aventure..
  • la sorcière des mots Le 04 Novembre 2022 à 11:11
    j’ai apprécié ma lecture. C’est un très bon troisième tome, qui conclut bien cette trilogie, même si j’avoue que je regrette vraiment que ce soit le dernier, d’autant plus que j’ai le sentiment que tout n’est pas totalement réglé. Mais c’est une belle conclusion tout de même, et je suis triste de lâcher Cassidy, Jacob et Lara. Le suspens est bien mené, et j’ai apprécié ma visite de la ville.
  • LaurenaLJ Le 11 Novembre 2022 à 20:32
    C'est toujours un pur bonheur de ce plonger dans un récit de Victoria Schwab tant ses romans sont immersifs et ses personnages terriblement attachants. Alors même si cette saga est plus jeunesse que les autres écrits de l'auteure, j'ai passé un très bon moment dans cette ville que je rêve de visiter un jour! Ce troisième tome est une belle conclusion à cette série très sympathique.
  • LittleBlueSun Le 22 Novembre 2022 à 07:56
    Si j'ai moins frissonné avec cet opus qu'avec les deux premiers, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de la Nouvelle-Orléans qui était décrite dans ce tome. Après avoir découvert Jacob, on découvre Lara ce qui est top mais sans que notre duo principal soit mis en retrait ce qui permet de développer leur trio. Mais je regrette que ce soit déjà la fin, il y a le potentiel pour un quatrième tome.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Décembre 2022 à 20:41
    Un troisième tome qui m'a un peu moins embarquée même si j'ai apprécié découvrir une nouvelle ville à travers toute notre troupe, ici la Nouvelle Orléans. Cette série reste une très jolie réussite et cette conclusion est réussie. 15/20
  • noemaus Le 19 Janvier 2023 à 14:03
    Cette série reste un peu trop jeunesse pour moi, mais elle est plaisante à lire, avec des ambiances riches et dépaysantes. Je suis un peu déçue que pour ce dernier tome il n'y est pas une vraie fin en apothéose mais j'ai aimé le trinôme Cassidy-Jacob-Lara.
  • Tsubasa Kayla Le 16 Juillet 2023 à 14:29
    Encore plus haletant que les autres. Nouvelle Orléans ou vie et mort se mélange. Traquée par un Emissaire de la mort, Cassidy va être aidée par Lara, Jack et les membres de la société secrète pour s’en dépatouiller. Quelque moment de flippe ou ils ont failli mourir, mais ils s’en sortent, en ayant appris des choses…
  • FloWrin3 Le 25 Juillet 2023 à 10:41
    Une série toujours aussi addictive ! Je veux un 4e tome , please !!!
  • lauradesmots Le 29 Septembre 2023 à 08:32
    Une série jeunesse très chouette, où de doux frissons accompagnent les aventures et les amitiés étranges de Cassidy. Parfait pour la saison, équilibré, bien écrit et très accessible, elle nous fait (re)découvrir trois jolies villes par un biais pour le moins... hanté !
  • Valivresque Le 06 Octobre 2023 à 15:23
    Je n'ai pas autant aimé ce troisième tome que les deux précédents et pourtant la fin du tome 2 nous promettait du lourd. Mais bon, c'était quand même chouette.