Magic Charly, tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard

de Audrey Alwett (2021)

17.7

Charly est envoyé à Saint-Fouettard, la sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés. Sa situation semble désespérée : sa mère a oublié son existence, sa grand-mère est enfermée avec le Cavalier dans son chapeau magique et Maître Lim prisonnier du Purgatone... Heureusement, il y a Sapotille. Mais privés de leurs pouvoirs magiques, les deux amis parviendront-ils à sauver leurs proches et à empêcher le juge Dendelion d'accéder au pouvoir suprême ?

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 523 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782075138338

2021 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 523 pages | Format : AZW | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 978-2075138338

• Histoire Eternelle Le 06 Février 2021 à 22:16
    Deuxième tome dans la continuité du premier, toujours de l'action, toujours autant de jolie magie et de surprises.. hâte de savoir la suite ! et bien évidemment un objet livre sublime
  • Min Jihé Le 09 Février 2021 à 19:16
    J'ai adoré ce deuxième tome, quel plaisir de retrouver Charly, Sapotille et tous les autres. L'arrivée à Saint Fouettard donne une nouvelle intrigue dans cette histoire que j'apprécie tant. J'ai aimé en apprendre davantage sur cette aventure et la voir avancer ! La fin laisse paraître un tome 3 qui sera super !
  • Myss_tyk Le 13 Février 2021 à 01:04
    Pas un coup de coeur mais une lecture sympa. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire sur la 1ère moitié, l'histoire qui traîne trop, Charly et Sapotille trop mou ou moi qui était trop fatigué ? La recette avait un peu de mal à prendre ... mais j'ai dévoré la 2nde moitié ! Peut-être June qui a tt redynamisé. J'ai aimé le lien avec Airain & j'espère le voir d'approfondir ! Fin 1 peu brutale.
  • nanais001 Le 13 Février 2021 à 16:36
    Quel plaisir de retrouver la plume tant attendue d'Audrey Alwett. C'est foisonnant de jeux de mots, de subtilités et de références. J'ai adoré cette lecture qui m'a complètement happée. Ce sera de nouveau dur d'attendre le tome suivant.
  • Chloélit Le 16 Février 2021 à 19:36
    De prime abord, l’ensemble des intrigues classiques du genre semblent ici et là réunies ! Pourtant, chaque détail est d’une tonitruante bouffée d’oxygène, une douce parenthèse… En deux temps trois mouvements, voilà que l’on s’emmitoufle délectablement et que, la fin venue, une légère nostalgie déjà nous embrume; l’esprit vagabond alors repu, rêve de la suite (pourvu qu’elle arrive vite).
  • Cha'lice Le 24 Février 2021 à 09:35
    Enchantée une fois de plus ! Second tome aussi magique que le premier, on se délecte de retrouver Charly, Sapotille et même June qui a le chic pour venir bousculer un récit qui prenait une voie plus classique peut-être. Plein de nouveaux éléments, un lien avec les Chroniques d'Airain à découvrir, et de l'aventure, toujours ! La fin m'a parue un peu rapide, j'avais envie de rester plus avec eux.
  • Alexselivre Le 01 Mars 2021 à 23:54
    Je faisais partie des pessimistes qui pensaient ne jamais lire cette suite... et bon sang que je suis ravie d’avoir été détrompée ! Je me suis pourléchée tout au long de ce deuxième volume. L’ambiance, les enjeux, l’univers : tout est plus intense, profond, réfléchi. Et on gagne une flopée de nouveaux personnages au passage. Quand le monde des sorciers est corrompu, c’est délicieux ! La suite !!!
  • Équilibriste-du-Temps Le 06 Mars 2021 à 11:19
    J'ai totalement dévoré ce 2ème tome, encore meilleur que le premier ! L'univers et les personnages sont plus approfondis, l'histoire est toujours aussi pleine de magie, d'humour et de rebondissements... Le seul problème ? Il se lit beaucoup trop vite et on veut la suite !!
  • Pat_book Le 15 Mars 2021 à 22:05
    J'ai "essayé" de prendre mon temps pour en profiter un maximum. Mais les pages se tournent toutes seules ! Très heureuse d'avoir pu en apprendre davantage sur Sapotille, et la suite est prometteuse ! Et June bon sang ! J'adore son côté sauvage et fonceur ! Vraiment tout m'aura beaucoup plu dans cette suite et pitié ... je veux la suite !!!
  • Mariongeo Le 23 Mars 2021 à 18:27
    Un tome 2 encore meilleur que le premier ! Un vrai bonbon, avec des personnages tellement attachants. JE VEUX LA SUITE
  • alencredetesmots Le 26 Mars 2021 à 13:07
    Quel bonheur de retrouver l'univers et les personnages ! L'histoire s'approfondit, s'assombrit et c'est un ravissement de tout instant que de suivre Charly et Sapotille. Un coup de coeur !
  • LittlePurple Le 07 Avril 2021 à 10:54
    Une intrigue bien men?e. Des personnages attachants. Une autrice sadique avec ces lecteurs, c’est un coup de cœur je veux la suite
  • Petites lectures Le 09 Avril 2021 à 10:01
    Quel immense plaisir de voir les + de 500 pages défiler comme une citrolle lancée à pleine vitesse ! J'ai dévoré ce joli pavé en l'espace de 48h sans pouvoir le lâcher. La plume d'Audrey est aussi délicieuse que le meilleur des calissons aixois, quant à l'univers, il m'a émerveillée de bout en bout ! Magie, humour, mystères, personnages attachants, aventure trépidante... Plongez-y sans tarder !
  • Wenfly26 Le 02 Mai 2021 à 22:18
    J'ai eu un peu plus de mal que le premier à rentrer dedans. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment de lecture ! La découverte de Saint Fouettard, avec de nouveaux personnages, de savoir ce qu'il va arriver à nos héros ! Hâte d'avoir la suite !!!
  • syrena Le 03 Mai 2021 à 01:01
    Malgré le fait que l’ambiance n’est pas toujours heureuse, la magie est toujours au rendez-vous. La deuxième moitié du livre est plus joyeuse et l’espoir que les personnages se sortent de leurs malheurs est plus grand. Je n’ai pas autant aimé ce tome que le premier. Néanmoins, la fin à suspense est époustouflante.
  • dusty.library Le 04 Mai 2021 à 17:30
    Un très bon deuxième tome. L'univers est toujours aussi riche et passionnant .
  • Chicky Poo Le 06 Mai 2021 à 16:46
    Roooh qu'est-ce que c'est chouette cette saga ! C'est originale, bien écrit et très drôle ! Un vrai plaisir à chaque page... Vivement la suite !!
  • Miss Audrey Le 13 Mai 2021 à 21:37
    Comme au tome précédent, l'histoire met du temps à démarrer, avec un univers plus triste et il faut s'accrocher pour pouvoir savourer la fin du livre et ses nombreux rebondissements ! J'aime toujours autant le style jeunesse, une vraie "madeleine de réconfort" :)
  • Analire Le 15 Mai 2021 à 14:02
    Un deuxième tome à la hauteur du premier, où l'on retrouve les personnages qui m'ont tant plût dans L'apprenti, l'univers à la fois féerique et cauchemardesque, le rythme haletant et les rebondissements en pagaille : c'est une réussite ! J'ai déjà hâte de lire la suite...
  • Titus13 Le 31 Mai 2021 à 21:37
    J’ai tout simplement adoré! Le monde crée dans ce roman est incroyable. Chaque détail, chaque nom, tout est là pour nous faire sourire et nous embarquer. Je suis séduite par la tournure des événements et tellement heureuse d’avoir à nouveau côtoyer ces personnages touchants et vrais. Vivement le tome 3 ! :)
  • lacitadelledemeslectures Le 07 Juin 2021 à 12:01
    Les thématiques abordées au travers du roman sur l'éducation, la corruption et l'entraide sont superbement misent en avant grâce aux liens qui unissent nos protagonistes principaux. Magic Charly c'est une aventure de jeunes adolescents pleines de folies avec une grosse partie d'humour.
  • Cactus Le 10 Juin 2021 à 14:56
    Un bonheur du début à la fin. C’était agréable de retrouver Charly et les autres, et de replonger dans l’univers de Thadam. On découvre une nouvelle trame, de nouveaux enjeux, sans oublier ceux laissés en suspend par le premier tome. On parle de magie, mais pas seulement. C’est un roman vraiment humain, touchant et captivant. J’adore. Comme une bonne pâtisserie à déguster. Vivement la suite !
  • Miyuki-Panda Le 25 Juin 2021 à 10:55
    C'était génial. Le premier tome était une gentille introduction à l'univers. Ce second volet est un page-turner riche en événements, beaucoup plus consistant et complexe. J'ai hâte de lire la suite.
  • Siana Le 06 Juillet 2021 à 00:36
    Toujours très bon, des émotions et des rebondissements. Vivement la suite !
  • barbara11 Le 08 Septembre 2021 à 13:42
    Comme pour le tome 1, retrouvez un univers d'une richesse incroyable et des personnages hauts en couleur. Ce second tome nous plonge dans de nombreux rebondissements drôles mais aussi parfois durs et tristes. On ne s’ennuie pas un seul instant, porté par cette magie et l’humour loufoque de June nous voilà au côté de Charly et Sapotille pour vivre l’aventure !
  • BookCo Le 10 Octobre 2021 à 22:19
    Un grand plaisir de retrouver l'univers de Magic Charly ! Un univers tourjours aussi riche, évolué, sombre et lumineux à la fois. Le côté magique à la Harry Potter me plaît toujours autant. Hâte de découvrir la suite...
  • sbooky_witch Le 14 Octobre 2021 à 14:29
    Ce deuxième tome est encore plus captivant et complet que le premier! On retrouve tout ce qu'on aime dans cet univers et de nouveaux personnages très attachants sont introduits ainsi que plein d'objets, créatures et autre loufoqueries propre à ce monde. Franchement j'ai adoré et il va être dur d'attendre jusqu'au tome suivant!