Princesse Sara, tome 10 : La guerre des automates
Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos2017

17.3

Sara s'apprête à entrer au prestigieux Club des Automates. L'examen en est redoutable, il lui faut néanmoins le réussir si elle veut poursuivre son éclatante carrière. Toutefois, Sara na pas conscience du panier de crabes dans lequel elle est tombée. Alors que James tente désespérément de la demander en mariage, elle s'enlise de plus en plus dans le piège qui lui est tendu... et qui pourrait bien lui coûter la vie.

2017 Editions Soleil (Blackberry)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : 9782302063884

• Kitty-Addict Le 01 Octobre 2017 à 17:41
    Waouh !! Un tome plein de surprises et de dangers. J'adore Sara et James mais cette fin est vraiment trop FRUSTRANTE !! Vivement la suite !!
  • LuzMortelune Le 15 Octobre 2017 à 19:51
    Laissez-moi en PLS. Je ne bougerais que lorsque j'aurais le tome 11 entre les mains ! Ahahaha ;)
  • Rosehill Cottage Le 17 Octobre 2017 à 21:29
    Non Mais Oh c'est quoi cette fin !? Quelle frustration maintenant il faut attendre le tome 11 ????
  • Puratipasu Le 10 Novembre 2017 à 00:10
    Ce nouveau tome relance l'intrigue d'un bon coup de pied mais je dois avouer être un peu déçue de la vitesse d'exécution. Tout va très vite et on perd le plaisir des détails, mais cela reste un bon épisode qui nous plonge dans un décors un peu plus familier au débuts et des nouvelles intrigues très nébuleuses qui méritent une suite épique.
  • Talasi Le 05 Février 2018 à 10:47
    Encore une bonne histoire, quoique assez rapide. Je ne m'attendais pas à une telle intrigue, mais j'ai beaucoup aimé. Les dessins sont quant à eux toujours magnifiques.
  • Mlle Alice Le 29 Avril 2018 à 12:33
    Encore une belle réussite. Vivement le prochain.
  • Arcaalea Le 30 Avril 2018 à 13:23
    Qu'est-ce que j'aime l'esthétique de ces BD, c'est que du bonheur :) Et la fin de ce tome nous laisse en haleine !!
  • LittleDolls2134 Le 18 Juillet 2018 à 16:46
    ce nouveau tome est toujours aussi bon que les autres... quel univers superbe !
  • Unedanseusegeek Le 12 Octobre 2018 à 14:13
    La fin est juste … WOW
  • Meteora-books Le 14 Octobre 2018 à 23:25
    Un tome un peu plus sombre que les précédents mais ce n’est pas pour me déplaire. En effet, on y aborde des thèmes importants concernant les automates et c’est vraiment très intéressant ! Je n’y avais même pas pensé tout comme au tournant pris par l’intrigue! Notre pauvre Sara en voit toujours de toutes les couleurs d’ailleurs... Et puis cette fin... elle est juste terrible?! Vivement le tome 11 !
  • Myss_tyk Le 28 Novembre 2018 à 22:44
    Un bon tome mais le développement de l'intrigue est beaucoup trop rapide à mon goût. Tout va trop vite et du coup le traitement de l'histoire et des personnages me semble trop superficiel. Dommage. Ça reste cependant agréable à lire et l'ambiance visuelle est toujours aussi sympa. Une petite déception mais j'espère que A. Alwett va régler ce problème de rythme car c'est une série que j'apprécie.
  • Cloange Le 18 Décembre 2018 à 14:19
    Un excellent tome! J'ai vraiment vraiment beaucoup unnde mes préférés dans les derniers tomes. James et Sara sont tellement beau ensemble. Mais effectivement quel fin.... J'ai vraiment très hâte de découvrir la suite.
  • Meels Le 08 Février 2019 à 19:10
    Des tomes qui ne cessent pas d'être intéressants. Encore une nouvelle intrigue qui m'a beaucoup plu, et le fait que les personnages soient plus matures rend cette saga moins enfantine.
  • Sanguine Le 06 Octobre 2019 à 17:53
    Bouh mais la fin làààà !! Encore une fois, j'ai dévoré ma bande dessinée. Je trouve que l'intrigue prend de l'épaisseur et j'adore ça ! J'ai hâte de découvrir la suite !
  • EderRusterH Le 04 Juillet 2021 à 08:55
    Un tome très chargé en intrigues, en action, en retournement, et qui relance une intrigues sur plusieurs tomes.
  • lacitadelledemeslectures Le 06 Août 2021 à 10:15
    Ici nous entamons un nouvel arc de l'histoire de Sara qui est beaucoup plus sombre que ce à quoi nous ont habituées les autrices.L'histoire devient de plus en plus intéressante et va soulever des thématiques importantes telles que l'armement au travers des automates qui de base n’ont pas du tout cette fonction.
  • Vicky Rouberte Le 13 Octobre 2022 à 22:02
    Moins aimé que le précédent pour des visuels qui me plaisent moins, je trouve que Sara affiche trop sa richesse, je suis lassée qu'on la pense gâtée et à partir de l'opéra ça va trop vite. Mais c'est bien que Sara pense plus à James, qu'elle se démène toujours, j'aime la tendresse de James et la fin m'a surprise dans le bon sens, donc je suis vraiment intriguée pour la suite.
  • La route des lecteurs Le 14 Juin 2023 à 10:50
    Quel tome! J'ai adoré! Aucun temps mort. Nous allons de rebondissement en rebondissement... Jusqu'à une fin qui me laisse présager une suite plus sombre. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Bouledechat Le 08 Septembre 2023 à 12:25
    Ah mais tout est parfait dans ce tome, c'est dingue ! Du steampunk PARTOUT, dans les costumes, les décors, avec du vintage et de l'art nouveau en prime, c'est somptueux ! Les dessins sont très soignés, les nouveaux personnages prometteurs, il y a de l'action, du suspense, et une intrigue enfin un peu sérieuse et franchement convaincante car le destin du pays est en jeu. J'ai adoré !