Le gnome qui voulut être fée
Audrey Alwett2018

15.6

Mignard est un gnome malheureux parmi les siens. Jusqu’au jour où il sauve la vie d’une fée. Et si Mignard n’était pas ce qu’il croyait être ? Et si les fées n’étaient pas aussi méchantes que son peuple le dit ? Mais attention : si parfois l’amour donne des ailes, tel épris qui croyait prendre… On retrouve l’humour (percutant) de l’univers des Poisons de Katharz dans cette nouvelle de Audrey Alwett.

2022 [E-book] Editions ActuSF

Française Langue française | 49 pages | Format : ePub | ISBN : 9782366298970

2018 [E-book] Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 49 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2018

2018 [E-book] Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 49 pages | Format : AZW | ISBN : Inc.

• Myss_tyk Le 14 Novembre 2018 à 14:44
    Une nouvelle sympathique aux personnages atypiques. Un peu trop courte à mon goût (c'est plutôt bon signe ça) et une fin très abrupte qui n'était pas celle à laquelle je m'attendais. M'a donné envie de lire les poisons de Katharz.
  • Jetro Le 08 Mars 2020 à 16:11
    J'ai bien aimé, une fin assez abrupte pour la première, j'en aurais voulu plus. Ayant lu Les poisons de Katharz j'ai déjà lu la deuxième puisque c'est le premier chapitre du livre.
  • Truculent_ichneumon Le 04 Avril 2020 à 20:32
    Une nouvelle sympa, mais rien n'aurait su me préparer à la chute... percutante. On retrouve bien là l'humour presque noir d'Audrey Alwett.
  • celinewau Le 16 Avril 2020 à 00:11
    J'ai bien aimé cette nouvelle. Elle m'a donné envie de connaître l'histoire principale.
  • Melivresque Le 23 Mai 2020 à 20:03
    Une nouvelle dans un univers féérique avec une chute pour le moins déroutante. Les premiers chapitres permettent de se faire une idée de l'histoire principale. Le ton humoristique et piquant nous promet un univers loufoque.
  • Wonderbooks_ Le 25 Octobre 2020 à 13:47
    Une très chouette nouvelle compagnonne, même si la fin m'a clairement laissée sur l'arrière-train et j'en veut encore à l'autrice pour ça. J'ai pris énormément de plaisir à retrouver l'univers immersif et l'humour cynique que j'avais tant aimé dans les Poisons de Katharz.
  • Cha'lice Le 18 Mai 2022 à 08:39
    Une chouette nouvelle où l'on retrouve tout le piquant, le cynisme, l'humour et parfois la cruauté de la plume que l'on avait apprécié dans les Poisons de Katharz. J'aurais presque aimé en avoir plus ;)