Célestopol 1922

16.9

1922.
Une année à la découverte des mirages et des merveilles de la cité sélène, Célestopol.
Une année dans les pas de ses habitants, simples visiteurs parfois célèbres comme Marie Curie ou Howard Carter, humbles ouvriers, voleur volubile, automates au cœur de cuivre ou héritier rebelle de l’empire russe.
Car Célestopol, c’est un bout de l’âme slave, arrachée à la Terre, entre les mains d’un duc au destin défiant le temps.

2021 Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 18 mars 2021 | ISBN : 2918541710

2021 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mars 2021 | ISBN : 9782918541844

• celinelecture Le 15 Mai 2021 à 13:11
    Les 13 nouvelles ont un point commun : Célestopol mais aussi certains personnages que l’on retrouve d’une nouvelle à l’autre. L’ensemble forme une histoire cohérente et très intéressante où de nombreux thèmes sont abordés. Critique social, politique, complots, manipulations, amour, sciences .... tout cela dresse un portrait dense et captivant de cette cité lunaire.
  • Ryuuchan Le 20 Mai 2021 à 21:01
    Un poil déçue par rapport au premier tome. Des histoires avec davantage de "messages" : droits des femmes, droits sociaux... mais une fraîcheur fantastique qui m'a manquée. J'ai trouvé dans cet opus un peu plus de longueur et des histoires qui m'ont moins emballée. Toujours aussi séduite par l'univers lunaire et steampunk imaginé cependant :)
  • A la croisée des pages Le 21 Juin 2021 à 18:33
    Célestopol est un fix-up de science-fiction écrit par Emmanuel Chastellière. Première visite pour moi dans la ville lunaire, et grand coup de cœur pour cet univers. Le cadre du fix-up est parfaitement maitrisé et donne le sentiment d’un univers complet. Une narration efficace et des personnages hauts en couleurs, bienvenue dans Célestopol, et (re)partez en voyage lunaire en treize escales
  • LesFantasydAmanda Le 11 Août 2021 à 17:55
    Dans Célestopol 1922, Emmanuel Chastellière change le destin de figures célèbres qui auraient vécu dans la plus grande cité lunaire, rien que ça ! En parallèle, il n'hésite pas à créer ses propres personnages afin d'offrir de la consistance à son univers, et ça fonctionne. Certes, j'aurais préféré qu'il y ait davantage de liens entre les nouvelles et que l'on croise plus souvent le duc Nikolaï.
  • Clarisse Lecture Le 14 Novembre 2021 à 22:10
    J’ai adoré Célestopol 1922, recueil de nouvelles d’E. Chastellière, pour l’univers créé autour de Célestopol, cité sélène dirigée par le duc Nicolaï, les sujets abordés, le mélange des genres et des références et la galerie de personnages traités avec finesse. Le tout est servi par une plume soignée d’une grande fluidité et agréable à lire. Bref, je vous en recommande la lecture !
  • Laurasreadings Le 18 Novembre 2021 à 10:46
    La plume de l’auteur nous emporte complètement. Chaque histoire aborde un thème différent. On touche à tout, que ce soit à l’Art, à la science, à la robotique. Ça apporte énormément de diversité au texte et permet de nous offrir une vision assez globale de Celestopol. Avec de très courtes histoires, l’auteur est parvenu à m’embarquer complètement.
  • Chertograd Le 21 Novembre 2021 à 21:58
    J'attendais beaucoup de rêveries de ce recueil de nouvelles, des automates, des machines à vapeur, du cuivre, des vêtements d'époque à la mode russe. Mais je n'y ai vu que des récits de luttes des classes d'un URSS du début du XXe siècle... Je le reprendrai peut-être un jour.