109, rue des Soupirs, tome 3 : Fantômes d'extérieur
Mr Tan et Yomgui Dumont2021

16.4

A défaut de pouvoir profiter de ses parents toujours absents, Elliot passe du temps avec sa nouvelle famille, les fantômes Eva, Angus, Amédée et Walter, au 109 rue des Soupirs. Mais voilà qu'un matin, alors qu'il est l'heure de se préparer pour aller à l'école, Elliot est introuvable ! Où a-t-il bien pu passer ? Et s'il avait été enlevé ? ! Morts d'inquiétude, les fantômes n'ont pas une seconde à perdre : ils doivent partir à la recherche d'Elliot. Même si cela suppose de sortir du 109, pour affronter un monde extérieur pas tout à fait rassurant... Une nouvelle histoire palpitante à mourir... de rire !

2022 Editions Casterman

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782203245587

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 127 pages | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : 9782203218451

• Didiche Le 15 Juin 2021 à 15:42
    J'adore cette série ! Et ma fille aussi ^^
  • Erazada Le 11 Novembre 2021 à 11:22
    Je l'ai trouvé moins intéressant que les précédents...
  • Bianca lit Le 14 Novembre 2021 à 09:43
    Un troisième tome bien chouette qui m’a divertie et qui a beaucoup plu à mes garçons, je conseille donc cette bande dessinée délicieusement gothique aux enfants et à leurs parents.
  • Ahkrin Le 21 Novembre 2021 à 22:24
    Lu pour le boulot sans avoir lu les 2 précédents, mais au final pas besoin pour apprécier cette famille complètement pétée du casque ! C'était assez rigolo !
  • Chicky Poo Le 18 Décembre 2021 à 12:03
    J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, très drôle et touchant à la fois. Un bon moment passé à Belle-en-Joie !
  • D.Séverine Le 27 Novembre 2022 à 18:10
    Petite excursion extérieure pour nos amis fantômes du 109 rue des Soupirs. J'ai trouvé ça chouette de changer de décor. Et j'ai adoré l'humour. C'est à chaque fois un moment très agréable en compagnie d'Elliot et de sa famille de coeur. J'ai hâte d'avoir le 4ème tome entre les mains ! Je recommande cette série, que ce soit aux enfants ou à leurs parents, c'est divertissement garanti !
  • ScottOphel Le 16 Janvier 2024 à 22:50
    Un troisième tome très plaisant à lire, qui nous entraîne au cœur de la ville de Belle-en-Joie avec les fantômes du 109 rue des Soupirs, à la recherche d'Elliot qui a disparu. C'est une lecture attendrissante et tellement divertissante, c'est toujours aussi drôle et on ne voit pas les pages se tourner. J'ai adoré retrouver les fantômes en dehors du cadre habituel et j'ai hâte de lire la suite !
  • Ascotty8 Le 31 Janvier 2024 à 21:09
    Un troisième tome qui m'a beaucoup plu, j'ai bien aimé les interventions de la voix-off et les touches d'humour. Les fantômes et Elliot sont toujours aussi attachants, petit plus pour Faust qui est trop mignon. J'ai bien aimé aussi changer de décor, être dans les rues de Belle-en-Joie. J'ai passé un très bon moment dans ma lecture et j'adore toujours autant. J'ai hâte de lire la suite.