Fais de beaux rêves...
Philip Le Roy2021

12.7

FAIBLE

Depuis le décès de ses parents, des archéologues excentriques, Joachim vit chez les Russo, une famille d’accueil. Il est en 3 e dans la même classe que les jumeaux de la famille. Mais sa seule amie est Wata, une amie imaginaire.
Depuis peu, il souffre de visions nocturnes. Cela inquiète ses parents adoptifs et le Dr Korsan, le psychiatre qui le suit. Bientôt les étranges apparitions nocturnes se multiplient, se mettent à parler et deviennent menaçantes.
Joachim est-il en train de devenir fou ou y a-t-il vraiment « quelqu’un » qui cherche à communiquer avec lui ?
Quand Wata le persuade que les Russo et les séances d’hypnose du Dr Korsan ne sont pas étrangers à ses terreurs nocturnes, Joachim n’a plus d’autre choix que de fuir…

2021 Editions Rageot

Française Langue française | 434 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782700276558

2021 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 448 pages | Format : PDF | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782700276558

• herbierlitteraire Le 09 Septembre 2021 à 06:16
    Ca n'a pas été mon préféré de m'auteur, mais ça reste une bonne lecture. Peut-être que ce qui m'a dérangé dès le début, ça a été la présence du covid. Enfin, du rappel éparse de ce dernier ... Et le dialogue un peu jeune, voir trop jeune finalement. Mais on retrouve la patte de l'auteur avec ses références et cet encrage dans le monde actuel !
  • Marinette Le 18 Septembre 2021 à 08:47
    Une petite déception... D'une part, l'histoire ne s'est pas révélé être celle que j'attendais, malgré une première partie creepy à souhait. D'autre part, les personnages sont plus agaçants qu'attachants. Dommage, car j'ai aimé l'ambiance proposée dans les deux précédents romans de l'auteur ; Dans la maison, ainsi que 1, 2, 3, nous irons au bois.
  • P'tite Faucheuse Le 02 Octobre 2021 à 13:03
    50 pages et je suis gavée. Les multiples rappels du covid, les réflexions idéologiques sur l'écologie ("ça sert à rien car on va tous crever blabla") qui, à mon sens, n'ont rien à faire dans un roman de ce type. Je m'attendais à quelque chose de plus fantastique, mais finalement j'ai l'impression de voir l'auteur cracher son venin sur les problèmes de société plutôt qu'un Thriller imaginaire !
  • Ysnay Le 09 Décembre 2021 à 17:58
    Comme mes confrères lecteurs et lectrices, je suis déçue de ce livre. Concrètement, je me suis ennuyée et j'ai eu beaucoup de mal à le finir...
  • plumes_parchemins_dencre Le 05 Janvier 2022 à 11:17
    Une lecture qui m'a fait passer un bon moment malgré le manque de maturité de certains personnages. On se situe à la frontière entre la réalité et l'irréel. Tout le long on se demande si Joachim voit vraiment les esprits ou si tout est dans son imagination. Lecture appréciable pour Halloween.
  • Bookish_Cup Le 16 Février 2022 à 11:58
    Total déception. Un résumé qui à l'air intéressant mais le reste ne suis pas. J'ai tout simplement détesté le style d'écriture, encore plus les références au covid et les diverses réflexions sur la vie / la société / etc. Rien a tirer de ce roman