Shangri-la Frontier, tome 01
Katarina (JP) et Ryôsuke Fuji2021

15.5

Sunraku est un passionné de jeux vidéo un peu particulier, qui voue sa vie à s'essayer aux pires “bouses“ : scénario bancal, bugs dans tous les sens… il se délecte à déjouer tous ces pièges ! Mais lorsqu'il décide pour une fois de s’attaquer au MMORPG Shangri-La Frontier, un Greatest Of All Time aux trente millions de membres inscrits, il ne se doute pas qu'il devra faire preuve de tous ses talents pour venir à bout d'une épreuve encore plus corsée. Et tout ceci, affublé d'un masque ridicule ! Suivez notre héros pour vous aventurer avec lui dans un monde de fantasy, vous mesurer aux monstres légendaires, (faire un peu de levelling entre deux missions), collaborer avec les meilleurs joueurs… et surtout n'oubliez pas de sauvegarder avant que vos points de vie n'arrivent à zéro !

Titre original : Shangri-La Frontier, book 1 (2021)

2023 Editions Glénat

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 31 mars 2023 | ISBN : 9782344058077

2021 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 208 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782344048771

• Seilie Le 25 Septembre 2021 à 12:56
    N'étant pas une grande joueuse, j'ai quand même pu très bien me retrouver dans cet univers, et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Beaucoup d'humour et d'action, le tout dans un univers qui m'a plu à beaucoup d'égards. Pour un tome d'introduction, on ne s'ennuie pas, j'attends le 2 pour me faire un avis plus complet.
  • Naturel1 Le 08 Septembre 2023 à 02:22
    Le personnage principale est très attachant et le scénario est abordé de manière assez originale. J’ai pris beaucoup de plaisir avec ce premier tome qui fut une belle découverte.
  • Latiiis Le 22 Novembre 2023 à 09:39
    Étant donné que je lis pas mal de Webtoons, j'avais très peur d'être lassée par ce genre d'histoire où on parle surtout de stats et de techniques. Étonnamment, j'ai trouvé ce tome plutôt prenant. Le personnage principal est cependant bateau, mais pour ça j'ai hâte de lire la suite pour rencontrer cette fameuse "Crayon" !
  • iPee Le 22 Novembre 2023 à 14:58
    Un premier tome survitaminée qui réussit bien à lier jeu vidéo et manga. C'est oui ! J'ai envie de lire la suite !
  • Arrow5 Le 07 Février 2024 à 15:46
    Ce premier tome était génial ! J'adore le personnage principal, il est super attachant et il nous transmet bien sa passion, c'est touchant. En tout cas, j'étais aussi excité que lui de découvrir ce jeu vidéo et je suis impatient de savoir la suite, surtout avec l'apparition d'un nouveau personnage et découvrir les mystères de l'histoire de ce jeu.