Shangri-la Frontier, tome 1

de Kata RINA et Ryôsuke FUJI (2021)

15.0

Sunraku est un passionné de jeux vidéo un peu particulier, qui voue sa vie à s'essayer aux pires “bouses“ : scénario bancal, bugs dans tous les sens… il se délecte à déjouer tous ces pièges ! Mais lorsqu'il décide pour une fois de s’attaquer au MMORPG Shangri-La Frontier, un Greatest Of All Time aux trente millions de membres inscrits, il ne se doute pas qu'il devra faire preuve de tous ses talents pour venir à bout d'une épreuve encore plus corsée. Et tout ceci, affublé d'un masque ridicule ! Suivez notre héros pour vous aventurer avec lui dans un monde de fantasy, vous mesurer aux monstres légendaires, (faire un peu de levelling entre deux missions), collaborer avec les meilleurs joueurs… et surtout n'oubliez pas de sauvegarder avant que vos points de vie n'arrivent à zéro !

Titre original : Shangri-La Frontier, book 1

2021 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie THEVENON | 208 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782344048771

• Seilie Le 25 Septembre 2021 à 12:56
    N'étant pas une grande joueuse, j'ai quand même pu très bien me retrouver dans cet univers, et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Beaucoup d'humour et d'action, le tout dans un univers qui m'a plu à beaucoup d'égards. Pour un tome d'introduction, on ne s'ennuie pas, j'attends le 2 pour me faire un avis plus complet.