Le Lys de feu, tome 1 : La Prophétesse
Jacquelyn Benson2021

Saga Le Lys de feu Terminée

16.6

Londres, hiver 1914.

Depuis toujours, Lily est assaillie de funestes prémonitions, qu’elle tente, en vain, d’empêcher de se réaliser. Mais pour sauver la vie de son amie, elle n’a pas d’autre choix que de révéler ses plus sombres secrets à un homme qui ne lui inspire pourtant aucune confiance : lord Strangford, baron solitaire hanté par ses propres pouvoirs extraordinaires.

Des galeries étincelantes de St James aux quartiers malfamés de Southwark, Lily et Strangford devront plonger au cœur d’un sinistre complot, affrontant passé et futur dans un combat contre le destin.

Titre original : The Fire in the Glass (2020)

2023 [Audiobook] Editions VOolume

Française Langue française | Lu par Adélaïde Poulard | Durée : 946 min | ISBN : 9782384490875

2021 Editions Rivka

Française Langue française | 542 pages | ISBN : 9782957023783

2021 [E-book] Editions Rivka

Française Langue française | 542 pages | Format : ePub | ISBN : 9782957023790

• LittleBlueSun Le 02 Janvier 2022 à 23:38
    J'ai été emportée par la plume de l'autrice, par la justesse historique de son récit et par la manière dont elle utilise les pouvoirs de ses différents protagonistes. Ces derniers sont d'ailleurs suffisamment originaux pour être attachants et plaisants à suivre. La seule chose qui a fait que ce n'est pas un coup de coeur, c'est que j'ai assez vite deviné où l'enquête nous mener.
  • The Books of Manon Le 04 Mars 2022 à 21:27
    Si vous avez aimé Lady Helen d'Alison Goodman, vous aimerez Le Lys de Feu. Une intrigue super prenante. Des personnages très attachants. Une héroïne incroyable avec un pouvoir très original. Action, rebondissements, complots, mystères. Je n'ai rien vu venir de l'intrigue. Il m'a manqué un petit truc pour que ce soit un coup de cœur mais on est vraiment sur une très, très bonne lecture !
  • Alys_bookaddict Le 01 Mai 2022 à 19:31
    J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages. Pas beaucoup de mystère sur l'identité du meurtrier mais l'intrigue est bien mené dans Londres du 20eme siècle. J'ai adoré les pouvoirs des personnages et j'ai hâte de continuer !
  • ElBaathory Le 18 Juin 2022 à 12:38
    Singulier est le premier mot qui me vient à l’esprit pour caractériser ce premier volet dont j’ai adoré m’imprégner de sa sombre et envoûtante particulière atmosphère. Ce roman d’ambiance m’a fait voyager autant qu’il m’a intrigué grâce à la complexe et riche plume de Jacquelyn Benson. Cette dernière s’inspire de l’avant guerre pour dévoiler un roman au style mystérieux et envoûtant.
  • Emilie 2310 Le 30 Juin 2022 à 15:06
    Un premier tome sympathique malgré quelques longueurs. Ce que je pourrais trouver de négatif, c'est l'intrigue beaucoup trop simple et facile.
  • parlons_plumes Le 07 Juillet 2022 à 01:43
    La plume de l'auteure m'a plongé dans l'ambiance sombre du Londres de début 1914. J'ai ADORE les pouvoirs des personnages ! Lily est une héroïne attachante et courageuse ! Par contre j'ai trouvé l'enquête bcp trop simple, bien qu'elle soit bien menée. J'espère que le 2ème tome nous réservera une intrigue plus complexe.
  • Amé-lit D'Arroult Le 31 Juillet 2022 à 12:28
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre. Néanmoins, j'ai pris un certain temps avant de rentrer dans l'histoire. J'imagine que le fait que ce soit un tome 1 d'une saga joue sur le fait que le début est pas mal lente. Néanmoins, à un moment je suis carrément rentrée dedans. D'autant plus que j'aime beaucoup le personnage principale qui est une femme bien badass pour son époque.
  • Fruiitia Le 02 Août 2022 à 13:16
    Un petit bijou que j'ai vraiment savouré. Des personnages hauts en couleur et une histoire palpitante, tout ça, écris par une plume magnifique.
  • des_livres_plein_les_yeux Le 19 Août 2022 à 19:32
    Je n'ai pas du tout accroché à la plume de l'autrice, trop de longueurs, trop de descriptions et trop de choses inutiles pour moi. L'histoire est sympa mais les relations entre les personnages pourraient être plus creusées. Leur don est très intriguant par contre. Mais je comprends que d'autre que moi puissent adorer ce livre voir même avoir un coup de cœur. Il n'était juste pas pour moi...
  • Kitty-Addict Le 15 Octobre 2022 à 22:55
    J'ai adoré ! L'univers est vraiment intéressant et intrigant. Les personnages sont excellents, j'ai particulièrement apprécié Lily et Strangford. J'ai hâte de voir leurs relations évoluées. Et j'ai aussi hâte d'en apprendre plus sur les pouvoirs de Lily. C'est vrai qu'il y a quelques longueurs mais c'est une enquête donc il y a beaucoup de réflexion. Par contre la fin est très intense.
  • Emymolette Le 29 Décembre 2022 à 16:51
    Un premier tome sympathique, dans lequel l'autrice parvient à mettre en place une ambiance et une intrigue captivantes. Les personnages sont attachants, même si j'avoue avoir parfois été agacée par les réticences de l'héroïne à accepter son don et ses sentiments. Il me tarde tout de même de retrouver les personnages secondaires (particulièrement Strangford) dans le tome 2 du "Lys de feu".
  • ca.bouquine.ici Le 07 Janvier 2023 à 15:39
    Un énorme coup de cœur, ce livre est un condensé de tout ce que j'aime. On entre dans le récit directement et j'ai été captivé dès les premiers mots. J'ai adoré les personnages, les références historiques, les détails ... Une romance bien développée avec un amour interdit qui prend son temps ; un côté historique avec les détails des costumes, manières et langage des gens de l'époque etc...
  • wondersinpages Le 31 Janvier 2023 à 12:17
    Un premier tome convaincant. J'ai beaucoup aimé l'ambiance choisie dans le Londres du début 1914 et les personnages attachants et vraiment intéressants, je suis curieuse d'en apprendre plus sur eux. L'histoire est bien faite et l'intrigue tient en haleine malgré quelques longueurs. Le côté fantastique est bien intégré au récit et c'est ce qui apporte ce plus qui donne envie de lire la suite.
  • witchy.ali.ce Le 24 Juillet 2023 à 18:00
    L'ambiance historico-fantastique et les personnages étaient sympas cependant le rythme est d'un lent... On s'ennuie un peu.
  • latornadedespages Le 27 Juillet 2023 à 00:16
    Ce premier tome a été une très jolie découverte. J'ai adoré le personnage de Lily et j'attendais avec beaucoup d'impatience ses moments avec Lord Strangford. Le rythme est peut-être parfois un peu lent et le récit contemplatif mais ça alterne assez bien avec les moments plus prenants. En tout cas j'ai adoré me retrouver dans le Londres de 1914 l'ambiance était très originale.
  • cozymorningsandbooks Le 08 Août 2023 à 13:35
    J'admets avoir eu un peu de mal avec ce premier tome : la première partie est remplie de longueurs répétitives ; et le dénouement de l'histoire ressort facilement comme une évidence, il n'y a pas vraiment de mystère sur l'enquête menée ; d'ailleurs, la protagoniste m'agaçait par moment. Néanmoins, le mélange historique fantastique et l'univers sont intéressants.
  • eellffiinnaa Le 13 Août 2023 à 13:33
    Très bonne lecture, ambiance super, personnages attachants! Et époque que j'adore, donc oui, j'apprécie ma lecture. J'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de descriptions qui pourraient ralentir ou déplaire, mais perso ca ne m'a pas dérangé, ca pose juste plus le décors
  • Mathilde_se_livres Le 15 Septembre 2023 à 22:19
    Énorme coup de cœur pour ce premier tome, l’univers des charismatiques est hyper intéressant et j’ai hâte que l’autrice développe plus sur ses personnes singulières. J’ai bcp aimé les personnages, ils sont en facettes, avec leurs bons et mauvais côtés ! Qualités et défauts… L’enquête est bien mené, j’ai adoré découvrir les détails au fur et à mesure
  • Sabaha Le 30 Novembre 2023 à 15:07
    Petite déception au niveau de l’intrigue, trop facile et cousue de fil blanc. Dommage, la quatrième laissait espérer mieux, l’objet livre est beau et les persos sympas…
  • owlhazel Le 27 Décembre 2023 à 12:03
    J’ai peu vu passer cette saga sur les réseaux et j’en suis très surprise. Un premier tome formidable avec une véritable enquête, des disparitions et un motif plus qu’étrange. Un semblant de romance commence à prendre forme, appelant à lire la suite. J’ai adoré les personnages principaux et le contexte global.
  • helenoooouuuu Le 31 Décembre 2023 à 12:08
    Quelle belle surprise ! L'héroïne est intéressante, attachante, intelligente et évolue logiquement. L'intrigue est géniale, et l'univers fascinant. Vivement la suite !
  • lamandarine Le 11 Février 2024 à 11:17
    J'ai eu ce livre en livre audio, et franchement, Adelaide Poulard qui donne sa voix à ce livre est exceptionnelle et m'a complètement fait rentrer dans l'histoire. J'avais beaucoup de mal à mettre ma lecture en pause quand je le devais. L'histoire est très prenante et les charismatiques sont très intéressants.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 15 Février 2024 à 15:00
    Un premier tome qui donne envie de lire la suite, entre fantastique, historique et enquête. Les personnages sont attachants, l'héroïne apprends de ses erreurs et à devoir compter sur les autres. Certains éléments étaient un peu trop prévisibles ou vite compris mais l'ensemble reste réussi. La version audio est bien lue et immersive ! 17/20