L'Amie de ma fille…, tome 1
Asami Hagiwara2022

15.2

Si je ne t'avais pas rencontrée, j'aurais eu une vie bien rangée et ennuyeuse.

Kôsuke vivait alors comme un acteur incarnant son "lui idéal", aussi bien dans la sphère privée en tant que père de famille, que dans sa vie professionnelle en tant que manager. Mais un jour, il rencontre Koto, une amie de sa fille. Sa vie fait alors un virage à 180 degrés. Quand il est avec elle, il arrive à rester lui-même, tout en sachant pertinemment qu'il n'a pas le droit d'éprouver ce genre de sentiments pour une adolescente... Ainsi débute ce "Middle-aged meets Girl", une histoire dédiée à tous les contemporains que la société opprime.

Titre original : Musume no Tomodachi, book 1 (2019)

2022 Editions Meian

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 21 février 2022 | ISBN : 9782382751343

• Lesvoyagesdely Le 03 Juin 2022 à 00:08
    C’est une histoire touchante bien abordée qui touche a beaucoup de choses (contrairement à ce que vous pourriez croire) ! Le graphisme est d’une grande douceur, très réaliste. Il sait nous emporter. Au-delà des convenances, la série semble mettre très bien l’accent sur la charge mentale, le poids de la société. Tout est bien et délicatement amené.
  • Historicia Le 11 Novembre 2022 à 19:17
    Contrairement à ce que laisse supposer la couverture, ce n'est pas un hentai ou une histoire basée sur du fan service. Ce manga aborde très bien la psychologie du perso principal et fait passer de beaux messages. Les dessins ne sont pas tjs d'une grande qualité, mais sont agréables, expressifs et réalistes. J'ai hâte de découvrir la suite ! Très bon premier tome.
  • Latiiis Le 23 Octobre 2023 à 19:25
    Alors oui : Ça ne plaira pas à tout le monde... Mais j'ai vraiment adoré l'ambiance que dégage cette histoire ! Ce réalisme psychologique !