Enfer vertical en approche rapide / Enfer vertical
Serge Brussolo2004

16.3

C'était une prison sans barreaux, sans geôliers. On n'y rencontrait qu'un seul interlocuteur : un distributeur de sandwiches blindé comme un coffre-fort et plus intelligent qu'un ordinateur. Un distributeur de sandwiches qui n'acceptait de vous donner à manger qu'en échange d'un petit sacrifice : recevoir une décharge électrique à travers le corps, par exemple. C'était une curieuse machine, à la fois dieu et diable, conçue pour vous rendre la vie impossible et la mort insupportable. Une saleté de distributeur, qui finissait par régner en tyran sur ce bagne des plus moderne, et vous forçait à pratiquer l'autopunition à outrance. Certains décidèrent de lui faire la guerre... Ils ne tardèrent pas à s'en repentir !

2004 Editions Vauvenargues (Intégrale Brussolo)

1995 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er juin 1995

1986 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er avril 1986

• Free Le 26 Octobre 2015 à 09:06
    Excellent ! Si vous aimez les expériences humaines, je vous conseille fortement cette lecture ! Je l'ai tellement kiffé que je l'ai lu d'une traite !
  • Val Melon Le 16 Février 2017 à 17:54
    Ce bouquin m'a rappelé un film sur une expé en prison qui tourne mal. Un peu Cube, aussi, dans le genre huis-clos sanglant. Mais il a un truc en plus. J'ai vraiment bien aimé le côté "psycho-socio-anthropologique", bien dosé, qui expose l'air de rien la résurgence des instincts profonds de l'Homme. Le synopsis peut faire sourire, mais c'est vachement prenant. J'ai eu les jetons, c'était sympa :p