Emerson Pass, tome 1 : L’institutrice d’Emerson Pass
Tess Thompson2022

14.7

Colorado, 1910. Quinn Cooper a l’estomac noué. Mais ce poste d’institutrice dans une minuscule ville de pionnier était le seul moyen de sauver sa famille, restée à Boston, de la famine. Son sang froid est d’autant plus mis à l'épreuve quand des coups de feu effrayent les chevaux qui tiraient son traineau et qu’elle est projetée dans la neige… mais elle est secourue par un bel étranger.
Lord Alexander Barnes sait bien que cette jeune et jolie jeune fille ne se portera jamais volontaire pour devenir la mère de ces cinq enfants. Pourtant, le veuf esseulé ne peut résister au charme de la nouvelle venue qui s’entend à merveille avec ses enfants. Après le départ précipité de sa nurse renfrognée, il est ému de la voir si joyeusement prendre sa place.
Décidée à faire ses preuves, dans la classe comme dans son rôle de gouvernante, Quinn craint que son statut social ne fasse obstacle à toute relation amoureuse avec cet homme aisé venu d’Angleterre. Et face à leur différence d’âge et aux violences qui agitent la ville, Lord Barnes est persuadé que cette deuxième chance d’être heureux n’est pas pour lui.
Leur amour restera-t-il enfoui, ou leur persévérance sera-t-elle récompensée par une passion éternelle ?

Titre original : Emerson Pass Historicals, Book 1 : The School Mistress (2020)

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Anne Worms | 372 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : B09PMG7Z8F

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Anne Worms | 374 pages | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : B09PMG7Z8F

• Annafaitsonblog Le 09 Février 2023 à 08:25
    J'ai apprécié cette petit lecture. Je me suis rapidement attachée aux personnages que j'ai trouvé sympathique. Après, je trouve que tout était un peu trop facile pour Quinn. Je pensais qu'on irait plus loin dans le thème du racisme mais ce n'est que survolé. Après, ça se lit très bien, je ne regrette pas.