Nos différences, tome 1 : Le bonheur se moque bien des saisons
Marjorie Levasseur2022

15.5

Après la lecture d’une petite annonce, Marie quitte brutalement son Alsace natale pour venir s’installer à Arcachon. Elle souhaite s’éloigner de son passé, oublier la double trahison de son mari et repartir de zéro pour se construire une nouvelle vie.
Très vite, elle rencontre son voisin de palier, Maxime, qui vit avec Antonin, son neveu de treize ans. Si elle apprécie la serviabilité du premier et la gentillesse du second, elle n’en reste pas moins sur la défensive et cherche à garder ses distances. Pour Marie, trop de choses les opposent et les rapprochent à la fois, elle veut à tout prix éviter de s’attacher.
Mais la pugnacité du jeune homme et le sourire du garçon pourraient bien venir à bout des réticences de son cœur malmené…

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 214 pages | Sortie : 13 mai 2022 | ISBN : 9791035957490

• zoeline Le 09 Août 2022 à 17:27
    J'ai eu une lecture très agréable. On suit Marie dans sa reconstruction. L'intriguee avance toujours de manière très agréable et augmente en intensité au fur et à mesure du récit. Des moments sont forts, en procurant des émotions différentes. l'auteure Marjorie Levasseur me fait découvrir son univers, avec une plume simple est attrayante
  • Alyssia Le 06 Mai 2023 à 20:21
    C'est une bonne lecture et c'est d'ailleurs pour cela que je pense que cette histoire mériterait d'être bien plus développée, il y a tellement de potentiel avec des personnages comme ça ! Je vous recommande bien évidemment ce court roman qui saura certainement vous séduire.