Quoi qu'il nous en coûte
Marjorie Levasseur2018

17.9

Rien ne prédestinait Grégoire, fraîchement diplômé en médecine, à officier si tôt dans le Cabinet de son père… et surtout sans lui.
Ayant perdu ses deux parents quelques mois plus tôt dans un accident de la route, le jeune homme se retrouve bien vite face à de nouvelles responsabilités en devenant tuteur légal de son frère aîné.

Le jour où il reçoit sa première patiente, une adolescente loin d’avoir la langue dans sa poche, ses premiers pas en tant que médecin généraliste d’une commune bourguignonne se font chaotiques, d’autant plus que la jeune fille, par ses propos, laisse planer un certain mystère sur l’aide providentielle que leur aurait fournie son père, à elle et a sa sœur, par le passé.

Intrigué, Grégoire est bien décidé à démêler le faux du vrai, quelle qu’en soit l’issue.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 8 septembre 2018

• 9004089 Le 23 Septembre 2018 à 10:01
    J’ai adoré ce roman, vraiment ! C’était mon premier de l’auteur et je ne regrette absolument pas d’avoir commencé avec lui. Il est joliment écrit et il aborde un sujet très intéressant qui est développé grâce à des personnages auxquels je me suis beaucoup attachée. Tout cela m’a permis de passer un excellent moment.
  • LinstantDesLecteurs Le 09 Octobre 2018 à 19:18
    Ce roman est plein d’humanité malgré les sujets difficiles qui y sont abordés. Je vous recommande la plume de Marjorie Levasseur avec grand plaisir. La fluidité de son histoire, les mots et les émotions qui tourbillonnent sauront attraper votre cœur et votre tête… Laissez-vous emporter par ce train peu commun…