Les Meurtres Zen, tome 1 : Des meurtres qui font du bien
Karsten Dusse2022

15.7

La pleine conscience : pour le meilleur et pour le pire

Vous êtes anxieux, tendu, surmené ?
Vous êtes décidé à lever le pied, à prendre enfin du temps pour vous ?
La méditation de pleine conscience est ce qu'il vous faut.
Sous la pression de sa femme excédée d'avoir à supporter un mari trop stressé, Born Diemel a résolu de sauter le pas et de consulter un coach. Il espère mettre fin aux tensions qui l'habitent et retrouver la paix intérieure.
Mais quand, comme lui, on est avocat du crime organisé et que notre principal client est un mafieux aussi dangereux qu'imprévisible, il est parfois difficile de dire stop et de se débarrasser de ce qui nous encombre.
À moins de trouver une solution vraiment radicale... pour éliminer tout ce qui nuit à notre sérénité. Et enfin profiter du moment présent.

Titre original : Achtsam Morden (2019)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jenny Bussek | 448 pages | Sortie : 9 novembre 2023 | ISBN : 9782266337953

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 546 min | ISBN : 9791036626142

2022 Editions Le Cherche midi (Thrillers)

Française Langue française | Traduit par Jenny BUSSEK | 400 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782749172491

2022 [E-book] Editions Le Cherche midi (Thrillers)

Française Langue française | Traduit par Jenny BUSSEK | 355 pages | Format : ePub | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782749172507

2019 Editions Heyne

Allemande Langue allemande | 415 pages | ISBN : 9783453439689

• MrVladdy Le 14 Septembre 2022 à 22:22
    Très curieux mélange mais très plaisant. Une bonne découverte même si tout n'est pas parfait. J'ai hâte de lire la suite.
  • lemillefeuilles Le 04 Octobre 2022 à 12:43
    C'était une lecture agréable et avec laquelle j'ai passé un bon moment, mais j'ai regretté certaines longueurs... De plus, je suis plutôt contre le développement personnel, si bien que je n'ai pas été particulièrement intéressée par ces passages-là. Toutefois, j'ai aimé cette lecture !
  • Mlle Alice Le 16 Octobre 2022 à 10:28
    C'est drôle, original et ça fonctionne parfaitement. Je vous le conseille sans hésiter.
  • emilijac Le 27 Novembre 2022 à 11:33
    J'avoue que je suis un peu perplexe. C'était bien mais y avait un petit truc et je saurais pas quoi dire qui m'a un peu laissé une impression de meeh ...
  • bookaddict02 Le 11 Décembre 2022 à 12:14
    J'ai vu énormément ce roman sur instagram et lu beaucoup d'excellentes critiques et après avoir terminé cette histoire je comprend l'engouement des lecteurs(trices). J'ai aimé me plonger dans ce roman ou se mélange meurtres et leçon de pleine conscience . Bien que ce soit un thriller l'a
  • Lulube Le 01 Janvier 2023 à 10:42
    Très bonne lecture ! Bien que ce soit un livre parlant de meurtres, le livre est léger et drôle ! Très drôle même. J’ai passé un agréable moment de lecture plein de psychologie un peu loufoque ! J’ai hâte de lire le tome 2.
  • Marie Fleur Le 31 Janvier 2023 à 09:24
    J'ai mis un petit moment à entrer dans cette proposition très différente de ce que je lis habituellement. Mais une fois dedans j'ai bien ri : de l'humour noir et cynique qui détend tout à fait ! Et contre toute attente, je me suis attachée au personnage central au point d'avoir peur pour lui :p J'ai même réfléchi à mon propre rapport au monde :O
  • Virag Le 31 Janvier 2023 à 10:08
    Je me suis fait extrêmement plaisir à lire ce roman un peu déjanté. Les conseils de méditation en pleine conscience appliqués par cet avocat de la mafia sont à la fois justes, efficaces, et, dans le contexte, purement hilarants.
  • Katarz74 Le 06 Avril 2023 à 12:34
    Un mélange de meurtres, mafia et zénitude original, mais au final peu captivant...
  • megBrst Le 06 Janvier 2024 à 09:24
    Un thriller parfaitement mixé avec des mantras de développement personnel qui donne un récit frais, décalé et totalement désopilant
  • lydls Le 26 Mars 2024 à 16:58
    N'étant pas une grande fan de développement personnel, j'ai bien ri sur l'utilisation qu'en fait le personnage de ce roman. Le ton est léger, très cynique, parfait pour nous raconter cette histoire bien insolite. Hâte de continuer cette aventure.