Bodyguards, tome 1 : Lennon
Laura S. Wild2022

16.9

À la suite d'une mission à risque au cours de laquelle il a frôlé la mort, Lennon a décidé de se retirer du terrain. Il se consacre désormais à la gestion de l'institut Westwood, l'entreprise familiale, qui forme les meilleurs gardes du corps du pays. Mais lorsque son père lui demande d'assurer la protection d'une dernière cliente, il accepte à contrecœur, pour le bien de l'agence.

Il ne se doute pas que sa rencontre avec Dovie Bennett va bouleverser son existence.

Brillante étudiante au MIT et passionnée d'astronomie, Dovie est la cible d'un corbeau dont les menaces se font chaque jour plus virulentes. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, elle tente de continuer à mener une vie normale... jusqu'au jour où ses parents lui imposent la présence permanente d'un colosse grincheux à ses côtés.

Forcés de cohabiter, Dovie et Lennon vont devoir composer l'un avec l'autre... et surtout, avec l'attirance indéniable qui s'installe entre eux et qui les pousse à remettre en question leurs choix de vie.

Face aux obstacles qui se dressent sur leur route, à quoi seront-ils prêts à renoncer par amour ?

2024 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9782755664652

2024 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 423 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9782755664652

2022 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 9782755662436

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 379 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755662443

• Gossip boook Le 06 Octobre 2022 à 16:51
    Ce livre est une pépite. Je m'y attendais déjà avant de le lire mais j'en suis maintenant persuadée. Les personnages sont approfondis et originaux, le côté familial est extraordinaire et il y a des milliers de références Harry Potter mais comment résisté à ça ? Même le côté enquête était super bien fait et j'avais super hâte de découvrir le pourquoi du comment et l'histoire était super addictive
  • Amaryslaser Le 08 Octobre 2022 à 19:28
    Excellent, j'ai passé un super moment c'est un beau coup de coeur j'ai adoré lennon et dovie je recommande c'était une romance toute mimi
  • Pau_mnt Le 12 Octobre 2022 à 17:59
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Je me suis pris dans la dynamique, les personnages sont complets. Cependant vers la dernière partie de l'histoire, j'ai eu la sensation que ça allait d'un coup trop vite à mon goût. J'ai vraiment hâte de découvrir les histoires du reste de la famille. J'ai trouvé ça très intéressant la manière dont ils ont été introduit. C'est un 16/20
  • Audrey_justreading Le 15 Octobre 2022 à 11:52
    J’ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire ! La plume toujours aussi fluide et addictive de Laura nous fait tourner les pages sans s’en apercevoir. J’ai aimé la famille Westwood avec l’école de gardes de corps et je sens que je vais adorer cette famille ! Dovie est touchante et j’ai aimé le fait qu’elle ne soit pas caricaturée mais très intéressante. Vivement la suite !
  • Journaldunebouquineuse Le 27 Octobre 2022 à 11:09
    J'avais hâte de découvrir cette nouvelle saga de l'auteure. Le roman était hyper addictif et rythmé, j'ai plongé avec plaisir dans l'univers de ces gardes du corps. Le suspense autour de l'identité du corbeau est hyper prenante, d'où la rapidité avec laquelle j'ai lu ce roman. Vivement la semaine prochaine que je puisse me procurer la suite et savoir ce qu'il s'est passé !
  • Lecturesdejenn Le 03 Novembre 2022 à 17:49
    Ce roman est une petite bombe: une histoire prenante dès les premières pages, des personnages au tempérament de feu pour des moments de tension explosifs et drôles ; des personnages "secondaires" terriblement attachants (coup de cœur pour Sawyer). Le tout, sublimé par une plume addictive, notre cœur battant au rythme des péripéties et de l'enquête menant au Corbeau. Bref, un quasi coup de foudre.
  • lespetitsdetailsdejess Le 05 Novembre 2022 à 15:29
    Un premier tome qui frôle le coup de cœur ! Entre l'univers de bodyguards et de l'astronomie, les personnages attachants, une intrigue épatante et une plume addictive et prenante… Que peut-on demander de plus ? Le seul bémol, selon moi, c'est l'évolution de la relation qui allait trop vite à mon goût… Cela n'empêche que j'ai passé un excellent moment et que j'ai hâte pour la suite ! 19/20
  • rowenabookine Le 07 Novembre 2022 à 11:55
    J’ai vraiment tout aimé dans ce livre, ? les personnages principaux et les secondaires. Le monde des bodyguards, cette famille uni, soudé et complice.? J’ai aimé les références à Harry Potter et l’humour de l’auteure très présent dans cette histoire.? ? Avec une fin fracassante, j’ai vraiment hâte de lire la suite des aventures des frères Westwood…?
  • Bibliokinderine Le 23 Novembre 2022 à 18:56
    J'ai beaucoup apprécier cette lecture que ce soit au niveau des personnages, de l'univers ou de la romance... la seule frustration est de ne pas pouvoir enchainer avec le tome 2 !
  • Le-fil-des-pages Le 03 Décembre 2022 à 23:47
    Une jolie romance, j'ai beaucouo aimé la naturel rafraîchissant de Dovie qui dit toujours ouvertement ce qu'elle pense. Je reste un petit peu déçue parce que j'attendais un peu plus de ce premier tome mais je suis curieuse de lire les suivants tout de même.
  • grtwbooks Le 08 Décembre 2022 à 17:36
    Ce premier tome est un immense coup de coeur, tellement hâte de pouvoir découvrir la suite !
  • Nororm Le 18 Décembre 2022 à 13:57
    Une histoire sympathique aux personnages attachants. Les pages défilent toutes seules. Je suis curieuse de lire la suite.
  • Nvangely Le 24 Décembre 2022 à 10:58
    Très bonne lecture. Je me suis beaucoup attachée à Dovie et à sa personnalité incroyable. Le domaine de la recherche est bien abordé et intéressant. La famille Westwood est intrigante et haute en couleur. J'ai moins apprécié la dimension enquête, que j'ai trouvée mal exécuté, et le dernier tiers du roman m'a moins happé car se concentre quasi exclusivement sur la romance.
  • Ewatoppno Le 31 Décembre 2022 à 18:24
    Facile et prévisible, j'ai tout de fois adoré lire cette histoire. C'est plein de bons sentiments sans toutefois déborder de mièvrerie, donc parfait. Les personnages sont tout à fait attachants et on a vite envie d'en savoir plus sur eux grâce aux intrigues qui s'impliquent peu à peu les unes aux autres. Je tenterai la suite avec plaisir en espérant retrouver ce même esprit et rythme.
  • Lalouvequilit Le 14 Janvier 2023 à 22:05
    Très bonne lecture, j'ai trouvé que les sentiments entre les deux protagonistes arrivent super vite ! Mais en fait c'est car le livre est assez court, j'ai l'habitude de lire des livres beaucoup plus gros. Bref les personnages sont adorable et je n'aurais pas suspecté la personne qui fait chanter dovie. Même si l'histoire d'amour va vite c'est une super lecture, je vais lire la suite avec plaisir
  • Elise-Ma Le 22 Janvier 2023 à 10:18
    Personnages creux et clichés, histoire d'amour qui va beaucoup trop vite avec quelques bon red flags au passage (jalousie et possessivité) et enfin intrigue tirée par les cheveux.
  • Emi68 Le 30 Janvier 2023 à 23:33
    Ce tome 1 est une pepite Je l es adore du début a la fin Et cette fin mince alors Les personnages sont très bien expliqué et on découvre tout les personnages important c est très bien Je pense pour le moment que sa peu tomber sur un coup de coeur 2023
  • Noxirine Le 31 Janvier 2023 à 21:53
    Une lecture qui frôle le coup de coeur ! Les personnages sont hyper drôles, bien travaillés et ça fait du bien de voir une héroïne si intelligente et drôle. La romance est vraiment addictive, les rebondissements bien dosés. Seul bémol : la romance va trop vite à mon goût... Excellente lecture tout de même.
  • Le_Xia Le 07 Février 2023 à 13:47
    Sans être un grand roman, ce 1er tome fait le job, à savoir se lire très vite, me faire sourire et me faire palpiter! Quel bonheur de tomber sur une romance sans le fameux miscommunication trope en fin de lecture qui gâche tout pour moi ! J'ai adoré les protagonistes, leurs échanges tellement drôles, leurs backgrounds, et toute la famille W. Vivement la suite !
  • Emergency Le 10 Février 2023 à 20:42
    Je suis plutôt perplexe après cette lecture, je trouve ce 1er tome un peu sur-côté. Je me suis pas du tout attachée aux personnages. L'histoire s'enchaîne sans trop d'approfondissement, les sentiments arrivent trop rapidement, et le dénouement de l'intrigue est un peu simpliste... Je suis curieuse d'en savoir plus sur l'univers familial, j'espère trouver mes réponses dans les prochains tomes!
  • _AyA_ Le 11 Février 2023 à 16:15
    Ce fut une bonne lecture, j’aime beaucoup les relations qu’entretiennent cette famille, bien que Lennon et Dovie manquaient de profondeurs. Je me suis plus attaché aux autres frères et Billie et j’ai hâte d’en apprendre plus sur eux. J’aurais aussi aimé en apprendre plus sur leur métier de Bodyguards, peut-être dans les autres tomes. Ça reste une bonne lecture !
  • Bouquineuse_compulsive Le 25 Février 2023 à 20:51
    J'ai tout aimé : Le monde des bodyguards, celui du MIT, la bande de copains de Dovie, la famille de Lennon, le lien des triplés. Tout est super bien pensé, les événements s’enchaînent naturellement, sans en faire des tonnes. Cette histoire flirte avec le coup de cœur.
  • Mel_Bouquine Le 31 Mars 2023 à 16:59
    J'ai adorée cette lecture ! Découvrir l'histoire de Dovie et Lennon était tout bonnement génial. J'ai faillit ne pas réussir à résister pour lire la suite je veux les savourer. Ce roman est rempli d'amour, de rires, de suspens, actions et rebondissements. Le personnage de Dovie m'as fait beaucoup rire. J'aime beaucoup la bande westwood hâte de découvrir leurs histoires.
  • Ness_de_Page_en_Page Le 04 Avril 2023 à 12:40
    Un tome introductif qui nous permet de faire la connaissance de toute la fratrie Westwood. Et je suis curieuse de découvrir le prochain tome qui devrait se passer dans un autre environnement. C'est rythmé, sans surprise dans l'intrigue et dans la romance mais divertissant et drôle. J'ai passé un bon moment de lecture.
  • Wiborada Le 07 Avril 2023 à 21:40
    Avis très mitigé de mon côté. Les personnages manquent de consistances et d'interactions, et les invraisemblances - temporelles notamment - sont nombreuses.
  • Olympe16 Le 27 Avril 2023 à 17:43
    On s'attache de suite à cette famille tout en muscles, blagues et sex-appeal. J’ai hâte d’en apprendre plus sur eux, leur petite sœur Billie et la maman qui réserve peut être une surprise. Dans ce premier tome, nous suivons Dovie qui est harcelée par un "corbeau". Lennon, bodyguard, va donc être affecté a la protection de notre jeune femme. Sans être transcendant, ce fut une lecture fort agréable.
  • Loane_Towa Le 09 Mai 2023 à 21:31
    J'ai beaucoup aimé ce livre cependant je trouve que l'histoire d'amour va beaucoup trop vite. Les personnages sont tous attachants avec un caractère plutôt sympathique. Même si je n'ai pas vraiment trouvé le dénouement transcendant c'est resté une bonne lecture.
  • Eleana Le 10 Mai 2023 à 20:27
    En résumé, le premier tome de Bodyguards m'a fait passer un bon moment, sans que ce soit une excellente lecture ou un coup de coeur, en raison de la romance trop précipitée et du manque d'attachement que j'ai pu ressentir pour Lennon. Je vous le conseille si vous avez besoin d'un moment d'évasion !
  • Mg la bouquineuse Le 06 Juin 2023 à 17:14
    J'ai eu un véritable coup de cœur pour la plume de l'autrice. L'histoire entre Lennon et Dovie est captivante grâce à l'enquête. Leur relation est touchante et drôle c'est vraiment une histoire superbe. De plus la fin de ce tome donne une énorme envie de continuer la saga. J'ai donc vraiment hâte de continuer celle-ci.
  • Lovecats Le 11 Juin 2023 à 15:44
    J’ai adoré ce premier tome. Coup de cœur ! L’histoire de cette famille est géniale. Lennon et Dovie sont très très attachants. Les références Harry Potter c’est le plus. Je lirai la suite avec grand plaisir !
  • Lespetitslivresdeclara Le 16 Juin 2023 à 20:43
    J’ai adoré ce premier tome la, je ne suis jamais déçue par Laura et j’avais tellement hâte de découvrir cette saga, hâte de découvrir la suite
  • mxnomad Le 26 Juillet 2023 à 16:53
    Ni fait ni à faire. Les personnages sont plats, sans reliefs, l'histoire est d'un bateau sans nom et mal écrite. Je n'ai pas aimé ! Il n'y aucune profondeur dans les relations, on ne comprend pas comment ni pk ils tombent amoureux. Les actions s'enchaînent sans aucun sens.
  • Délectables Lectures Le 03 Août 2023 à 09:13
    Chouette romance sans prétention : les ressorts scénaristiques sont plutôt classiques, mais ça fonctionne bien ! J'ai beaucoup apprécié le personnage de Dovie et sa franchise rafraîchissante. La famille Westwood est attachante et au-delà de la romance, c'est l'histoire de la fratrie qui m'a le plus plu. Pour avoir déjà lu l'entièreté de la série, le premier tome est et reste mon préféré.
  • PokoTaekwoonie Le 25 Août 2023 à 18:49
    J'ai apprécié ma lecture. On est sur une romance classique d'attirance entre un bodyguard et sa cliente mais c'est vraiment très bien écrit. Les plot-twist sont un peu facile à deviner mais la tension reste quand même présente et c'était divertissant. J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de découvrir les histoires des autres Westwood.
  • Books__World_ Le 10 Septembre 2023 à 02:33
    Énorme coup de cœur, les personnages sont géniaux et super attachant, la plume est addictive et l'intrigue est super bien construite, franchement foncez si vous ne l'avez pas encore lu !!!
  • Sombre_Grimoire Le 22 Septembre 2023 à 18:35
    Une bonne lecture dans l'ensemble, même si je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages... Je pense que finalement ce trope de bodyguard n'était, contrairement à ce que je pensais, pas fait pour moi.... Dommage mais je ne regrette pas d'y avoir donné une chance.
  • Sandrine1705 Le 17 Novembre 2023 à 14:39
    Alors le roman commençait franchement bien, j'aimais la dynamique de la famille Westwood et leurs valeurs tout ça, tout ça. Puis le rapprochement entre nos héros arrive comme un cheveu sur la soupe donc pas convaincue par la romance. Puis, je note quelques incohérences ...Après, ça se lit super bien c'est fluide et addictif mais j'en ressort tout de même mitigée.
  • Bibliokinderine Le 07 Janvier 2024 à 21:25
    Une très bonne découverte que ce premier tome qui a su me séduire tant par son univers que par sa pléiade de personnages auxquels je me suis rapidement attaché. La romance est fraiche et la fin ne me donne qu'une envie : replonger dans l'univers de l'autrice !
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 17:35
    Je ne connaissais pas du tout la trope bodyguards et j'ai été charmée par cette romance addictive. Les personnages sont hauts en couleurs, l'humour est bien distillé sans en faire trop. La plume de Laura S. Wild est fluide et addictive. Puis le chien de Dovie s'appelle Voldemort alors que demander de plus.
  • s0kellys Le 17 Janvier 2024 à 23:59
    Ce premier tome est un véritable coup de coeur ! Pour tout ! En véritable page turner on est happé par cette romance différente de ce que l'on peut croiser habituellement, car elle se construit pas à pas et sans prétention. Elle se montre parfois fragile mais solide à la fois. Pour tout vous dire, je me laisse rêver à imaginer une adaptation cinématographique...
  • Lubellile Le 26 Janvier 2024 à 13:54
    Une romance assez classique, mais j'ai aimé découvrir le milieu des bodyguards et la fougue de Dovie !
  • Flo_ow Le 17 Février 2024 à 03:44
    Puréééééé... ça partait pourtant bien ! J'ai vraiment apprécié une bonne partie de cette lecture. C'était drôle (le chien s'appelle Voldemort ...) et facile à lire. Les personnages sont assez attachants. Mais passé un cap la magie a cessé d'opérer sur moi.. j'ai trouvé que tout allait tellement vite ! J'ai grincé des dents à certains passages. Je ne sais pas encore si je lirai les autres..
  • Jane Blackstones Le 05 Mars 2024 à 17:29
    L’intrigue est banale , rien de palpitant c dommage ; en revanche toute la richesse pour moi c’est le lien étroit qui unit les membres du clan Westwood ; Lennon et Dovie sont attachant mais l’obstacle à leur attirance ne tient pas assez pour rendre le tout incroyable . Ça reste sympa , la plume coule facile . Je pense me faire un avis une fois tous les tomes lus , je pressent apprécier Jaxon !
  • Tachan Le 06 Mars 2024 à 13:46
    Je m’attendais en découvrant cette romance à une histoire sombre, profonde, tendue. J’ai plus eu l’impression de tomber sur une comédie romantique avec juste une petite tension autour de l’identité du corbeau. Ce fut trop léger et avec une plume et une écriture trop maladroite pour me séduire. Malgré tout, je reconnais un univers addictif et une belle ambiance familiale
  • Biscuit_cannelle Le 08 Mars 2024 à 13:54
    Une lecture sympathique. Je lirais la suite avaec plaisir
  • Ju Lit de la Romance Le 08 Mars 2024 à 17:20
    ne collocation forcée sur fond de sécurité rapprochée que j’ai dévoré ! J’étais tellement impatiente de découvrir cette saga et c’était une excellente lecture ! Un premier tome introductif que j’ai adoré ! On y découvre une famille, une fratrie pour laquelle on s’attache très rapidement. Un clan soudé, pilier aux liens uniques qui fait la force de ce début de saga.
  • Jo'Bouquine Le 09 Mars 2024 à 23:43
    Je n'ai pas accroché à ce premier tome. Tout arrive rapidement, rien n'est approfondies. Je n'ai pas vu d'alchimie entre les persos. Ils sont plats et sans reliefs. Ça manque de consistance, pourtant, j'adore ce que fait l'autrice d'habitude, mais alors là, je suis passé totalement à côté. Je vais tenter suivant et voir si j'accroche plus. Mais pour le moment, c'est une déception.
  • Millianaa-02 Le 16 Mars 2024 à 11:25
    Premier tome sympathique même si j’aurais aimé plus de développement dans la romance (un peu plus de complicité naissante entre eux notamment car je trouve que ça va très vite). Néanmoins le côté enquête/bodyguard/famille m’a beaucoup plu et je vais lire la suite très rapidement