L'été de toutes les peurs
Mary Jane Clark2011

15.4

Quand Janie, une fillette de huit ans, et sa nourrice, Mme Garcia, sont enlevées en plein jour dans une banlieue résidentielle de New York, toute l'Amérique est en émoi. Et pour cause. Janie est la fille unique d'Eliza Blake, la célèbre présentatrice de la tranche d'information matinale de Key News, la première chaîne de télé du pays. Les suspects sont légion. La propre fille de Mme Garcia, qui s'est volatilisée après l'enlèvement ? Un pédophile récidiviste aperçu le jour même non loin de chez Eliza ? Une femme psychologiquement perturbée, persuadée que Janie est sa fille ? Mais le FBI piétine... Aussi Eliza, épaulée d’autres membres de Key News, décide-t-elle de faire confiance à une médium qui prétend recevoir des flashs concernant Janie : du sang, la lettre M, un voile de mariée... Mais le temps presse, les morts violentes se succèdent, et une demande rançon vient de tomber...

Titre original : It Takes Only a Moment (2008)

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Marc Petit | 318 pages | ISBN : 2253004545

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Marc Petit | 348 pages

2011 Editions L'Archipel (Suspense)

• Riz-Deux-ZzZ Le 15 Juillet 2016 à 13:32
    En bref, c'est une bonne lecture : Mary Jane Clark n'a rien à envier à sa belle-mère. Malheureusement, la conclusion ne m'a pas convaincue, notamment à cause d'un manque d'explications concernant les relations entre les personnages.
  • enforme Le 21 Mars 2019 à 12:56
    Très bonne lecture, je l'ai dévoré en 1 journée. L'enquête part dans tous les sens et les soupçons sont multiples. On a hâte de connaître la fin. Et la surprise est au rendez-vous, jusqu'à la dernière page !
  • Vicky Rouberte Le 17 Mars 2020 à 22:04
    Je relis ce livre 8 ans après la 1ère fois il me semble, j'en gardais un bon souvenir. Cette fois je me suis moins laissée berner mais j'avais quand même oublié la complice donc ça reste intéressant ! Quand on connait un peu la vérité la lecture offre un second regard, donc je trouve ça bien fait. C'est quand même assez simple avec quelques points survolés mais je suis contente de cette relecture.