One Piece, tome 105 : Le rêve de Luffy
Eiichiro Oda2023

17.8

Luffy a rejoint le groupe des quatre Empereurs ! Dans un monde bouleversé par l’avènement d’une nouvelle ère, l’équipage de Chapeau de paille quitte le pays des Wa et entame une nouvelle étape de son périple. Quelles péripéties peuvent bien l’attendre ?! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Titre original : One Piece, book 105 (2023)

2023 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 29 septembre 2023 | ISBN : 9782344052181

• Patoux Le 28 Septembre 2023 à 15:58
    Un bon tome pour enfin quitter wano, l’alliance entre crocodile et Mihawk avec baggy est tjrs aussi surprenante , c’est très cool d’enfin entrer dans un arc avec vegapunk ça s’annonce incroyable pour la suite. Law qui se bat contre teach par contre on sait déjà que ça va mal finir malheureusement :/
  • Myss_tyk Le 02 Octobre 2023 à 16:02
    Ça y est l'arc de Wano est enfin clôturé et chacun repart de son côté. Il se passe tellement de choses dans ce tome !!! Oda nous promet des choses assez folles, vivement la suite
  • Naturel1 Le 09 Octobre 2023 à 00:50
    Ça fait plaisir de retrouver notre équipage favoris après le tumulte de Wano. On entame directement le vote du sujet de l’arc suivant tout en retrouvant avec soulagement les rires simple et amicaux mélangé à la présence toujours grandissante qu’émane nos protagonistes.
  • Chroniques_de_Lully Le 13 Octobre 2023 à 20:19
    Un tome où on quitte (enfin!) le pays de wa. Je suis contente de partir sur un autre arc, qui s'annonce pleins de révélations. Ravie également de retrouver d'autres personnages, et d'avoir plusieurs histoires en arrière plan.
  • Callysse Le 19 Novembre 2023 à 13:54
    Un excellent tome, tant sur le plan de l'humour que sur celui qui annonce le prochain arc. Les révélations ou mystères sont de plus en plus fous, on sent qu'on approche de la fin (même si elle n'est pas pour tout de suite) car on rencontre un personnage cité depuis des lustres. Impatiente de découvrir la suite de ces évènements!
  • Aminette Le 29 Janvier 2024 à 20:56
    L'arc de Wano est terminé. Oda en profite pour nous recontextualiser ce qu'il s'est passé en dehors de cette île isolée et ça fait franchement du bien : on revoit littéralement presque tous les personnages phares de One Piece. Le nouvel arc semble très chatoyant, vivant. La créativité d'Oda est inépuisable, et on s'oriente vers une perspective plus scientifique qui clarifie les mystres de l'animé.
  • Latiiis Le 14 Avril 2024 à 12:14
    Maintenant que l'arc Wano est enfin terminé c'est de nouveau un véritable plaisir de lire ce manga ! J'ai juste envie de lire la suite !
  • Sir Tomtom Le 27 Avril 2024 à 18:22
    Des chapitres "d'entre-arc" et le début de l'arc de l'île du futur. Chaque chapitre de ce tome est passionnant et comporte son lot de révélations cruciales. Je sens enfin que les éléments semés au cours de la centaine de tomes donnent progressivement des éléments de réponses concrets, et c'est assez jubilatoire (Oda sait faire trépigner son lectorat). Il semblerait que ça ne fasse que commencer !