One Piece, tome 02 : Aux prises avec Baggy et ses hommes

16.7

Nous sommes à l'ère des pirates. Lufy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Lufy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.

Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

2013 Editions Glénat

2000 Editions Glénat

• BouQuiNeTTe Le 21 Avril 2012 à 15:13
    J'adore le graphisme. Les personnages sont délirants !!
  • mayayela Le 09 Juillet 2013 à 17:17
    y'a pas pire dessin , et les perso n'ont aucun charisme , le coup de crayon est plutôt rapide et pas terrible ;)
  • Caelina Le 23 Août 2012 à 19:32
    Un peu déçue par l'intrigue de ce second volet. Malgré cela les personnages sont toujours aussi drôles et le coup de crayon sympa !
  • Luna Le 15 Février 2013 à 14:54
    Un très bon deuxième tome !
  • BountyFrei Le 11 Juillet 2013 à 18:39
    L'histoire devient plate, Luffy et sa bande ne perdent aucun combat et arrivent toujours in extremis à échapper à leurs poursuivants, même en s'infligeant eux même des blessures pour prouver qu'ils sont forts même en perdant des litres de sang (cf le combat Zoro/Cabaji). Insipide, ennuyant, je n'ai pas réussi à aller au bout du deuxième tome, ne comprenant toujours pas l'engouement autour de la sa
  • _ananas_ Le 21 Octobre 2013 à 11:11
    J'ai beaucoup moins aimé ce second tome... Il s'y passe encore plein de chose, mais l'histoire n'avance pas !
  • Candide Le 06 Septembre 2016 à 11:41
    Dans ce deuxième tome, les combats font rage j'aime toujours autant l'humour. Un peu triste qu'il y aie des blessés mais heureusement rien de grave. J'ai aimé le fait qu'il y aie des animaux dans ce tome, notamment qui viennent en aide au héro.
  • A fleur de livre Le 22 Février 2017 à 18:31
    Déçue par ce second tome, je l'ai trouvé trop lent et le combat contre Baggy traîne trop en longueur.
  • Fumiko Le 28 Février 2017 à 22:28
    J'ai bien aimé la partie avec le chien, c'était très émouvant! Ce tome est meilleur que le premier !
  • ezakaria Le 08 Avril 2017 à 20:13
    Luffy continue sa quête, afin d'avoir un équipage pirate. Il fait la rencontre de Nami, une grande voleuse, qui déteste les pirates. Luffy essaye de la convaincre de faire partie de son équipe. le chapeau de paille croise aussi la route de Baggy le clown. Un affrontement oppose les deux équipes pirates.
  • AmySunday Le 05 Juin 2018 à 18:04
    Je m'y met sur le tard mais je commence enfin cette série (par le tome 2 mais c'était le seul disponible à ma médiathèque..) Bon je vous avoue que ce tome ne m'a pas particulièrement emballé, au final il ne s'y passe pas grand chose mais il y a beaucoup d'humour et puis ce n'est que le début, j'attends donc de lire les prochains tomes.
  • lana 76 Le 04 Octobre 2018 à 12:18
    oui il est bien mais le dernier c'est le meilleur
  • lana 76 Le 04 Octobre 2018 à 12:20
    oui il est bien mais le dernier c'est le meilleur
  • undinoquilit Le 04 Juillet 2019 à 00:25
    L'arrivée de Nami et de Baggy ne pouvait que me faire plaisir mais ça se voit qu'on est au début : les combats sont répétitifs et encore très longs...