One Piece, tome 61 : A l'aube d'une grande aventure vers le nouveau monde

de Eiichiro Oda (2012)

17.9

Nous retrouvons Luffy et ses compagnons, deux ans après la bataille "au sommet". Chacun de ses équipiers a subi un entrainement spécifique et est dorénavant plus fort. Il se retrouvent tous sur l'ile des Sabaody pour continuer leur aventure sur la route de tous les périls.

Titre original : One Piece, book 61 (2011)

2012 Editions Glénat

• Sollyne Le 14 Août 2012 à 16:36
    Du calme... Après une mer plus qu'agitée, on retrouve du calme. Heureusement, mon cœur commençait à avoir un trop-plein d'émotions. Les nouveaux graphismes des personnages sont top. Vivement qu'on les voit à l'œuvre!
  • yuya46 Le 13 Décembre 2015 à 14:04
    Des retrouvailles entre compagnons après 2 ans d'entrainements intensifs !
  • Kiriiti Le 24 Septembre 2018 à 15:27
    L'arc de Marine Ford met fin à la première moitié de One Piece. Après une bataille d’une telle intensité, il aurait été compliqué pour Oda de continuer sur cette lancée. L'ellipse tombe donc à pic et lui permet de procéder à tous les changements (alliances, destitutions, nominations, level-up des personnages, etc.) qui ont lieu dans le monde sans que ça paraisse précipité. Vivement la suite ! **