La Traversée des temps, tome 4 : La Lumière du bonheur
Eric-Emmanuel Schmitt2024

Synopsis

Moyenne

16.5

27 votes

BON

Noam, héros immortel qui traverse l’histoire de l’humanité, arrive en Grèce ancienne.

Il fait la connaissance de Daphné, une jolie Athénienne qui veut l’épouser. Xanthippe, la sœur de cette dernière, s’oppose fermement à cette union, car elle ne veut pas d’un métèque dans leur famille.

Noam, qui n’est pas citoyen, doit s’intégrer à la vie de la cité pour participer à son effervescence.

1 édition pour ce livre

2024 Editions Albin Michel

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 17 avril 2024 | ISBN : 9782226467454

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Cannetille Le 23 Mai 2024 à 08:17
    Parvenu à mi-parcours de son ambitieuse saga, Eric-Emmanuel Schmitt passionne toujours autant qu’il divertit, et c’est bien volontiers jusqu'à la fin des temps que l'on se retrouve prêt à le suivre, suspendu à ses talents de conteur captivant et érudit. Soulignons au passage son extraordinaire à-propos avec la sortie de ce livre en pleine année olympique parisienne. Coup de coeur.
  • angel23 Le 27 Juillet 2024 à 15:06
    Celui des 4 tomes qui m'a le moins plu jusqu'à présent. Je l'ai trouvé parfois un peu lourd, car beaucoup de réflexions philosophiques (Socrate est l'un des personnages principaux), de longues descriptions de guerre et de politique interne.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 13 Août 2024 à 21:26
    Cette saga ambitieuse continue de me captiver et de me cultiver. Même si le contexte historique de la Grèce au Ve siècle av.J-C n'est pas celui qui me passionne le plus, je ne pouvais pas faire l'impasse sur ce quatrième volume et je ne regrette pas.
  • wendy_bouquine Le 06 Novembre 2024 à 15:36
    Un tome dans la lignée des précédents avec des réflexions profondes sur la démocratie, la philosophie, l'oligarchie, Eric-Emmanuel Schmitt mène toujours l'histoire de Noam au travers des siècles grâce à son écriture dense et poétique. Les personnages principaux sont plus sympathiques que dans les autres tomes et les bonds dans le présent sont très importants. J'ai hâte de lire le prochain tome.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !