Walking Dead, tome 15 : Deuil & espoir
Robert Kirkman et Charlie Adlard2012

Saga Walking Dead Terminée

16.4

Malgré l’horreur des récents événements, les rescapés d’Alexandria surmontent leur douleur et se concentrent déjà sur la reconstruction psychologique et physique de leur communauté.
Andrea supervise l’enseignement du tir à l’ensemble des survivants, Abraham dirige l’équipe chargée de fortifier l’enceinte de la ville et Rick… Rick est sans doute celui qui a le plus de mal à se remettre. Et pour cause...

Titre original : he Walking Dead, book 15 : We Find Ourselves (2011)

2012 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | Traduit par Edmond Tourriol, Makma | 138 pages | Sortie : 15 février 2012 | ISBN : 9782756028729

2012 [E-book] Editions Delcourt

Française Langue française | 138 pages | Format : PDF

2011 Editions Image Comics (Horror)

• Ubik Le 24 Février 2012 à 11:40
    Encore un tome "d'entre deux"...vivement que ça se renouvelle
  • Clair-De-Lune Le 18 Mai 2012 à 15:58
    Et voilà, après 15 tomes à la chaine, va falloir attendre la suite. Cela sera long et dur ! Une aventure inoubliable, ce Walking Dead ! On à toutes sortes d'émotions : peurs, joies, énervements, paniques, l'étonnements...Sacrée oeuvre. Vite, le tome 16 !!!
  • Kasdan Le 29 Mai 2012 à 10:35
    Il ne se passe pas grand chose dans celui-ci. Ils (les auteurs) devraient penser à finir la série avec surtout ce que tout le monde aimerait savoir, c'est le pourquoi des zombies. A force de faire trainer, ça s'essoufle.
  • DarkGarnet Le 01 Décembre 2013 à 12:13
    Un tome très mou dans lequel il ne se passe pas grand chose. Un tome de transition avant un tome plus intense peut-être...
  • Johanna-WB Le 25 Février 2014 à 19:18
    Rien d'exceptionnel comparé au tome 14, mais toujours un plaisir de suivre les aventures de toute la petite bande .
  • lespassionsdeMeline Le 06 Août 2015 à 20:49
    plutôt calme et prévenant sur la situation du futur. Rick a compris certaines choses même s'il a du mal. Ce tome marque un arrêt/une pause dans les bagarres de pouvoirs, enfin presque ...
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 20:30
    Plus l'histoire avance plus encore je suis en adoration. Tout comme la séries rien a dire a part excellent.
  • Arcaalea Le 29 Juin 2017 à 19:07
    Aie aie aie ce tome ressemble plus aux feux de l'amour au pays des zombies qu'autre chose. Vite vite il me faut de l'action !!
  • marine_livraddict Le 12 Août 2017 à 23:07
    Un tome transitoire où il ne se passe pas grand chose, rien d'innovant, on a toujours le même schéma: on trouve un endroit, on pense à la sécurité, à s'organiser, il y en a qui rouspètent... et les relations amoureuses sont de plus en plus nombreuses. J'aime beaucoup cette saga mais j'ai peur de bien vite me lasser, un peu comme pour la série télé. Alors, j'espère que la suite sera bien meilleure!
  • serial_lecteur Le 02 Septembre 2022 à 13:32
    Même si ce tome a été une bonne lecture, je trouve qu'on est loin de l'univers du début : tout est trop tranquille, il manque de l'action et du suspense comme dans les premiers tomes. Surtout que je suis pas fan des nouveaux personnages, je les trouve un peu superficiels pour la plupart... Bref, ça tourne en rond et ça perd en intérêt, donc j'espère que ça va s'améliorer dans les tomes suivants...
  • Myfanwi Le 08 Février 2023 à 15:47
    Un tome assez vide avec des thématiques que l'on a déjà vu dans la saga avant. Je ne l'ai pas trouvé très pertinent. J'ai eu peur qu'ils utilisent ce qui est arrivé à Carl comme excuse pour faire machine arrière sur son personnage, mais ça va, ça reste quand même constant. J'espère que l'intrigue va progresser un peu dans la suite, j'ai l'impression qu'on stagne un peu depuis deux tomes.
  • Oceaneca Le 03 Mai 2023 à 08:03
    Après un tome 14 mouvementé, celui-ci est bien plus calme et centré sur la reconstruction d’Alexandria et des personnages. On se concentre principalement sur Rick qui change d’avis sur la vie en communauté. Même si le seul hic de ce tome se résout beaucoup trop rapidement, il est agréable de voir les personnages souffler un peu avant de remonter sur le front.