Walking Dead, tome 31 : Pourri jusqu'à l'os
Robert Kirkman, Charlie Adlard, Stefano Gaudiano et Cliff Rathburn2019

Saga Walking Dead Terminée

15.9

Eugene rapporte le sabre de Michonne à Rick, et celui-ci comprend alors qu'elle a choisi de rester au sein du Commonwealth au côté de sa fille. La Gouverneuse Milton arrive à Alexandria et Rick lui fait les honneurs de la visite. Tout semble se dérouler pour le mieux, mais il semble évident que les deux leaders ne partagent pas la même vision quant à la façon de gérer leurs communautés respectives...

2019 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782413015529

• Bookish_Cup Le 13 Mars 2019 à 13:11
    Le tome est un peu lent et il y a pas mal de répétitions qui auraient pu être facilement évitées. Mais il reste très sympa, on évite de retomber dans le schéma de base. Mais je ne suis pas du tout d'accord avec cette fin, je ne m'y attendais pas du tout ! Un peu déçue de ne pas voir Negan dans ce tome, malgré le fait qu'on parle de lui.
  • Skoldasy Le 01 Avril 2019 à 09:02
    Il n'y a plus réellement d'innovation dans cette saga. C'est vraiment répétitif dans le scénario. Même les morts de protagonistes importants ne me touchent plus autant qu'au début. Il faudrait vraiment que Robert Kirkman trouve une nouvelle dynamique car pour le moment, mon entrain se perd un peu...
  • manue lit des histoires Le 03 Avril 2019 à 18:05
    Bon ben voila… un tome classique sans effet whaou… 99% du tome est la continuité basique du tome précédant, saupoudré d'un évènement sur les 3 dernières pages ! Déçue, c'est léger !
  • Yuyine Le 15 Avril 2019 à 17:19
    Le tome 30 m'ait laissée dubitative... et le 31 un peu aussi je dois l'avouer. On sent que la série arrive à un point d'enlisement dont il va être difficile de sortir. Mais j'ai apprécié tout de même certains aspects soulevés ici, notamment le questionnement du vieux monde face aux nouveaux possibles. Par contre cette fin Oo... je ne l'ai pas vu venir et je reste un peu ébahie.
  • Sharlay Le 06 Juin 2019 à 21:32
    Ce tome n'apporte pas grand chose de plus. Le comics commence à rejoindre la série, l'histoire s'essouffle
  • lemillefeuilles Le 19 Août 2019 à 08:47
    Un avant-dernier tome particulièrement intéressant et plus politisé que les autres. Les zombies sont mis au second plan, et l'intrigue était vraiment prenante. Seulement, je me demande comment la série va s'arrêter alors qu'il ne reste qu'un volume à paraître...
  • SophieDz Le 11 Avril 2020 à 01:39
    Un volume qui m'a beaucoup intéressée. Je suis curieuse de voir quelle sera l'évolution des événements...
  • Cloange Le 24 Août 2020 à 03:05
    Un début un peu lent, mais rendu au milieu du tome j'ai vraiment embarqué dans la tournure des évènements qui oblige Rick à prendre des décisions difficiles. Je suis bien heureuse d'avoir le prochain tome que je commence tout de suite.
  • caipifruta Le 23 Décembre 2020 à 11:13
    Plus on approche de la fin, plus j'ai l'impression que les tomes sont baclés, je n'ai aucune idée de comment ça va bien pouvoir se terminer. L'histoire a tendance à s'essoufler.
  • Frankie Le 15 Octobre 2021 à 09:46
    Un tantinet mieux que le précédent mais je suis toujours lassée par les histoires vues et revues.
  • Myfanwi Le 02 Avril 2023 à 22:14
    On retrouve encore la thématique du pouvoir dans ce tome, cette fois-ci dans un cadre dictatorial qui n'est malheureusement pas très novateur pour la série. Cependant, pour une fois, la solution pacifique pourrait marcher. La scène finale était assez choquante, mais nécessaire, puisqu'elle représentait un obstacle au projet de Rick, qui est de refonder une société stable. À voir où ça va mener.