Sept, saison 2, tome 6 : Sept détectives
Herik Hanna et Eric Canete2012

Saga Sept, saison 2 Terminée

Saga Sept (BD) Terminée

15.9

Londres, 1920. Une série de meurtres atroces frappe la ville. À chaque nouvelle victime, non loin des corps, Scotland Yard retrouve une liste de sept noms : ceux des sept plus grands détectives connus de par le monde, invités à participer à l'enquête... par le tueur lui-même. Malgré le scepticisme général face aux menaces du criminel, ces derniers acceptent de relever le macabre défi.

2012 Editions Delcourt (Conquistador)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 23 mai 2012 | ISBN : 9782756024059

• nuitet0ilee Le 26 Mai 2012 à 21:47
    Sept détectives mis à l'épreuve par l'assassin qui les a désigné à résoudre les meurtres que lui-même fait. Jeu entre assassin et détectives est assez poussé. Intéressant cette obsession du chiffre 7.
  • Ourlig Le 12 Août 2012 à 10:44
    La série des sept est assez inégale mais ce 13e tome est un régal. beau dessin, histoire fouillée, avec une chute incroyable, suspense, humour avec un soupson de macabre et de références. un coup de coeur, indéniablement
  • Maghily Le 30 Décembre 2012 à 18:55
    Treizième tome de la série 7. De quoi rendre fous les superstitieux ! Un très bon tome : une intrigue qui tient la route parsemée de quelques traits d'humour, des dessins très réussis et des personnages haut en couleurs ! J'ai beaucoup aimé.
  • Alhweder Le 05 Juin 2015 à 18:25
    Un très bon tome ! J'ai beaucoup aimé le ton et je me suis laissée surprendre par la révélation finale :)
  • Angiblean Le 23 Juin 2015 à 18:48
    Un tome excellent et une belle décourverte par la même occasion ! Je ne m'attendais pas à cette fin... L'intrigue est bien menée du début à la fin !
  • Kapok Le 12 Janvier 2016 à 19:19
    J'ai beaucoup beaucoup aimé. Le dessin est très sympa (j'ai adoré le portrait sur toute une page pour tout les 7) et l'enquête au top !
  • Titania Le 15 Juin 2016 à 21:40
    J'ai pas tout compris la fin de l'histoire, la résolution était un peu compliquée.
  • Ness_bouquine Le 17 Mars 2019 à 16:51
    Ce qui est top avec cette collection, c'est qu'on peut les lire indépendamment les uns des autres. Fan de polars, c'est tout naturellement que j'ai commencé par celui-là. Et franchement pas déçue. Une enquête prenante et qui se tient, des personnages à la redresse, hauts en couleurs, de belles planches et des dialogues savoureux. Le concept autour du chiffre 7 a bien été respecté. Une réussite!
  • Coper Le 23 Août 2019 à 16:16
    Contente de retrouver ces 7 détectives dans cet opus original !
  • Isa De la Montalay Le 08 Février 2023 à 19:01
    Sept détectives fait partie de la collection 7 mais il constitue surtout une porte d'entrée à la série Détectives, moins connue. Cette série concept est une pépite du genre policier et à ce titre mérite d'être mise à l'honneur. Ce tome d'introduction permet de réunir le temps d'une enquête tous ces professionnels du crime pour parvenir à déjouer les plans machiavéliques d'un tueur insaisissable.
  • Cyan Le 20 Janvier 2024 à 11:41
    Intrigue intéressante et dessins réussis, mais j'ai trouvé les pages rédigées sous forme de journal illisibles, du coup j'ai rapidement lâché prise. La fin est très bien.