Alera, tome 3 : Sacrifice
Cayla Kluver2013

Saga Alera Terminée

15.0

Après la guerre qui a ravagé le royaume d’Hytanica, Alera doit maintenant collaborer avec leurs ennemis de toujours, les Cokyriens. Pour cela, elle pensait pouvoir compter sur l’aide de Narian, son amant élevé à Cokyri. Mais les choses ne sont pas si simples quand on est tiraillée entre amour et loyauté. Alors que son peuple se révolte sous l’impulsion de tous ceux qui lui sont proches depuis l’enfance, Alera sent sa détermination vaciller. Pourra-t-elle tenir sa promesse d’amour et de fidélité envers Narian, qui a juré allégeance à un drapeau ennemi ? Était-ce une erreur de croire qu’ils pourraient un jour vivre leur amour au grand jour ?

Titre original : Alera, book 3 : Sacrifice (2012)

2013 Editions du Masque (Msk)

• Sita Le 21 Février 2013 à 00:30
    Bonjour le tome de remplissage... Alors que le second tome se focalisait plus sur la difficulté du reigne et des décisions royales, nous voilà repartis sur 300 pages de non avancement où on ne se focalise pratiquement que sur l'amour, pour finir par survoler le coeur politique de ce tome pour finalement terminer sur une conclusion complètement en suspens.
  • gaelle54 Le 12 Avril 2016 à 22:08
    Mon avis est assez mitigé... D'un côté je suis un peu déçue de ce tome, je l'ai trouvé très long par rapport aux précédents, surtout au début, et Alera est "inactive", elle ne fait pas grand chose, ce qui est un peu agaçant. Mais d'un autre côté, j'ai aimé la fin et l'histoire de Shaselle.
  • Mina Sensei Le 21 Août 2016 à 00:14
    Décidément je n'arrive toujours pas à apprécier Alera. Heureusement que l'histoire de Shaselle est plus intéressante. Je reste sur ma faim du coup parce que je trouve que le côté fantastique est vraiment mis de côté tout au long de la saga. Mais cela reste une lecture plaisante.
  • Premiers_Chapitres Le 11 Novembre 2018 à 01:39
    Ce n'était certes pas le meilleur tome mais j'ai beaucoup aimé retrouver ces personnages. Je trouve Alera un peu inutile dans ce tome mais l'histoire n'en est pas moins passionnante. Ce qui me touche à chaque fois c'est la capacité de l'auteur à nous faire pleurer chaque mort... On ne s'y attend pas et ça nous touche à chaque fois ! Moi en tout cas. Une saga coup de cœur !!
  • RomyRead Le 15 Mai 2020 à 02:25
    Un tome 3 qui, pour moi, n'a pas vraiment lieu d'être. Les personnages sont toujours aussi peu attachants et l'histoire tourne en rond en répétant systèmatiquement le même schéma. On introduit un autre personnage avec son point de vue mais celui-ci n'apporte rien du tout à l'intrigue. Cela aurait été une duologie que cela aurait été pareil pour moi. Peu satisfaite de la conclusion.