Une vérité qui dérange

de Al Gore

Synopsis

Moyenne

19.7

3 votes

EXCELLENT

Devenu une véritable urgence planétaire, le réchauffement climatique qui pourrait passer pour un processus lent se déroule en fait à un rythme incroyablement rapide. Les savants du monde entier s'accordent à dire qu'il reste à peine une dizaine d'années pour éviter une catastrophe mondiale due au dérèglement du système climatique qui entraîne des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières. Une vérité qui dérange, publié d'après le documentaire réalisé par Davis Guggenheim sur l'engagement de l'ancien vice-président Al Gore, invite à une prise de conscience de cette situation. Depuis cinq ans, ce dernier sillonne les Etats-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise. Dans cet ouvrage cohabitent des textes sur l'engagement d'Al Gore et des commentaires très accessibles sur les grandes questions climatologiques actuelles, en s'appuyant sur des exemples concrets illustrés de nombreuses photos et de schémas.

1 édition pour ce livre

2007 Editions de La Martinière

Française Langue française | 325 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • lucky410 Le 09 Décembre 2015 à 18:42
    Livre qui montre la triste réalité dans le monde où nous vivons. Très bon livre. A lire. PS : le documentaire est également intéressant. Du grand Al Gore !
  • emilitteraire Le 04 Janvier 2020 à 00:43
    une triste réalité bien expliquée avec des éléments scientifiques et des justifications. Il y a aussi pleins de conseils pour réduire son impact. Il est remarquable

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !