Pourrie gâtée
Kate Brian2008

15.5

Pour ses seize ans, l'insupportable Teagan a organisé LA fête de l'année : luxe provocant, champagne à gogo et célébrités sont au programme. Mais soudain la fête tourne au cauchemar : en descendant l'escalier, Teagan trébuche sur une marche et perd conscience. Dans un monde parallèle, elle découvre sa vie sous un tout autre jour et réalise qu'elle est pourrie gâtée. À son réveil, reprendra-t-elle un nouveau départ?

Titre original : Sweet 16 (2006)

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

2008 [E-book] Editions Pocket

On en parle aussi sur le forum

• mclem Le 23 Août 2010 à 23:48
    c'est unn livre sympa , pas trop complexe mais agréable a lire :)
  • Setsuka Le 11 Février 2012 à 20:45
    Histoire très sympa, un personnage antipathique au départ, mais qu'on apprend à connaître. Le genre de livre qu'on médite après sa lecture.
  • Lexy Le 10 Avril 2012 à 14:26
    J'ai adoré ce roman. Le personnage de Teagan est vraiment détestable au début du roman mais on finit par s'attacher à elle au fil de l'histoire grâce à la découverte de son passé chaotique et émouvant... Une très belle histoire en résumé :D
  • Ninon Le 25 Juillet 2012 à 07:56
    Un très bon livre, avec un peu d'humour et d'idées intéressantes. J'ai bien aimé les interviews et j'espère que beaucoup le liront !
  • EnjoyRodeo Le 01 Août 2012 à 20:49
    Livre assez sympa à lire :)
  • mimille Le 24 Février 2013 à 19:36
    Sympa mais pas plus... :/
  • Poussette59 Le 03 Mars 2013 à 13:50
    Hop terminé ! j'ai adoré cette petite histoire (parfait pour les filles je doute que les gars apprécient XD ) c'est une histoire comme je les aiment! Une peste pourrie gatée, qui se la pete (j'adooooooore ces personnages XD ) et qui suite à un accident remet en cause son comportement. bref génial ! un petit coup de coeur je l'avoue !
  • eliot Le 29 Novembre 2013 à 18:32
    Histoire rondement mené même s'il l'on devienne bien vite les tenants et les aboutissants. Malgrès tout c'est efficace et très rapide à lire
  • juju3006 Le 22 Décembre 2013 à 18:04
    J'ai adoré, un coups de coeur pour moi :)
  • Lefandelivres Le 13 Mai 2014 à 13:28
    Très agréable, il nous donne une autre façon de voir les choses!
  • Booksaddictandco Le 28 Avril 2015 à 08:49
    Pour moi ce livre est une merveille! Déjà c'est le premier livre que j'avais acheté et qui ma donner l'envie de lire de plus en plus. Dans ce livre il y'a de la jalousie, des émotions... Ce livre donne aussi à réfléchir sur le fait qu'il faut faire attention à ceux qui nous entourent particulièrement à la famille. Et qu'il faut rester les pieds sur terre même si tu as tout l'or du monde!
  • evaa Le 22 Septembre 2015 à 10:20
    J'ai lu ce livre pendant l'été mais je n'ai pas été seduite par la plume de l'auteur. Je m'attendais à autre chose....
  • AuFilDesMots Le 24 Octobre 2015 à 10:58
    Je n'ai pas aimé ce livre ...
  • Emmanuelle23 Le 29 Juin 2017 à 13:07
    Livre pour ce détendre des passages assez marrant
  • aspiring_reader Le 18 Octobre 2018 à 17:45
    C’est tout à fait le type de livre « détente » où l’on sait déjà en l’ouvrant que ce ne sera pas un chef d’œuvre avec des réflexions philosophiques hyper poussées ou une écriture super travaillée, mais on passe néanmoins un très bon moment, et cela nous permet de nous évader de notre quotidien. C’est une mission parfaitement réussie pour cette lecture girly, et j’ai particulièrement apprécié
  • aspiring_reader Le 18 Octobre 2018 à 17:46
    suivre l’évolution de Teagan qui s’opère tout au long du livre. C’est une sacrée claque qu’elle va recevoir, et elle sera tout d’abord sur la défensive. Néanmoins, sera-t-elle assez mature pour cette prise de conscience douloureuse, mais nécessaire ? Malgré tout, j’ai aimé Teagan, car cette apparente méchanceté s’explique en réalité par une immense souffrance : la perte de sa maman
  • Azalea Le 31 Juillet 2022 à 11:11
    C'est une lecture agréable, le sujet et l'héroïne sont originaux et on ne s'ennuie jamais. Teagan peut-être énervante mais on ne peut pas s'en lasser ou la détester. Je ne suis pas tout à fait convaincue par la fin mais c'était une bonne lecture.
  • Yaestea Le 15 Mai 2023 à 17:50
    Un clin d'oeil au Drôle de Noël de Scrooge mais disons que c'est passable, le livre ne restera pas longtemps dans ma bibliothèque.