Oscar Wilde et le mystère de Reading
Gyles Brandreth2013

17.1

Tout juste libéré de la prison de Reading, ou il a été enfermé deux ans, Oscar Wilde se réfugie à Dieppe. Il croise la route d'un mystérieux étranger manifestement très intéressé par son histoire. Jour après jour, Wilde entame le récit de son calvaire, des corvées endurées, de la censure... sans oublier le double meurtre qu'il lui a fallu résoudre. Car dans une affaire si délicate, à quel saint se vouer, si ce n'est au détenu le plus célèbre de Reading Gaol ?

Titre original : Oscar Wilde and the murders at Reading Gaol (2012)

2013 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Dupin | 402 pages | ISBN : 9782264051264

• lacueilletteduneroussette Le 06 Décembre 2023 à 00:00
    Même si le livre n'est pas véritablement un roman policier comme on l'entend, c'est-à-dire avec une enquête, mais plutôt un témoignage fictif des deux années d'incarcération d'Oscar Wilde à la prison de Reading comprenant des incidents mortels, j'ai été conquise du début à la fin. L'écriture est géniale et j'ai été plongée dans ce roman captivant et envoûtant malgré le sujet.