La cité des ténèbres / The Mortal Instruments : Les chroniques de Bane, tome 01 : Ce qui s'est vraiment passé au Pérou
Cassandra Clare, Sarah Rees Brennan et Maureen Johnson2014

14.0

Si Magnus Bane est interdit de séjour au Pérou, c'est pour une bonne raison. Au cours de ses escapades à Lima, il a entraîné ses amis sorciers Ragnor Fell et Catarina Loss dans des situations périlleuses et a provoqué plusieurs catastrophes. Il a également ingurgité des hectolitres d'alcool et s'est essayé à quelques instruments et danses folkloriques, ce que n'a pas fait remonter sa cote de popularité auprès des Péruviens. Mais pour savoir pourquoi le Haut Conseil des Sorciers péruviens à pris la décision radicale de l'interdire de séjour.

Titre original : The Mortal Instruments : The Bane Chronicles, book 01: What Really Happened in Peru (2013)

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 30 janvier 2014

• Nolany Le 31 Juillet 2016 à 19:31
    Je suis très mitigée pour cette première nouvelle. On nous dit tout au long de l’histoire que Magnus va être banni du Pérou, mais quand on arrive à la fin, on n'en connait toujours pas la raison. C'était plutôt décevant comme nouvelle.
  • Meels Le 06 Août 2017 à 19:19
    Je suis mitigée, une nouvelle décevante !
  • Sophie-Chan59 Le 08 Novembre 2019 à 20:01
    Mitigée par cette nouvelle, des passages assez funs mais une intrigue inexistante
  • D.Séverine Le 28 Février 2021 à 15:30
    Je m'attendais à beaucoup mieux. J'ai eu du mal à reconnaître l'auteur derrière cette écriture à laquelle j'ai eu un peu de mal à accrocher. Si j'ai été ravie de retrouver ce personnage haut en couleur que j'ai adoré dans "Shadow Hunters", je dois avouer que l'histoire n'apporte pas grand chose, si non du temps partagé avec Magnus (c'est déjà ça). La fin me laisse déçue tant elle est frustrante.