Le plan de secours
River Jaymes2014

16.2

Professionnellement, le Dr Alec Johnson a pratiquement atteint son but. En tant que co?lauréat de l’année d’une récompense humanitaire avec son ex, le Dr Tyler Hall, le travail d’Alec avec les sans-abri est sur le point d’être reconnu. Malheureusement, sa vie personnelle est un désastre parce qu’il doit participer à de nombreux événements en compagnie de Tyler – avec le nouveau petit ami de ce dernier dans les pattes. Pour tenter de se remonter le moral et de casser sa routine, Alec achète une moto qu’il ne sait absolument pas faire démarrer. Dylan Booth n’a pas beaucoup de temps à accorder au Dr Pasdégourdi et à sa capricieuse Harley de 1964, mais le présomptueux mécanicien ne peut refuser son appel à l’aide. Ayant passé son adolescence dans les rues et perdu son meilleur ami à cause du VIH, Dylan décide qu’apprendre au bon samaritain à monter sa machine est le moins qu’il puisse faire. Mais voir Alec perdre pied devant son ex réveille en Dylan son côté protecteur, et l’hétéro confirmé se présente de lui-même comme le nouveau compagnon d’Alec. L’ex soupçonne Dylan de mentir. Alec soutient que le plan de Dylan est dément. Et Dylan n’est pas sûr de pouvoir faire semblant d’être gay. Mais c’est un baratineur de première, et les fausses marques d’affection en public montent très rapidement en chaleur. Alec ne peut pas se permettre de s’attacher, et Dylan a appris depuis longtemps que tout le monde finit par partir. Malheureusement, jouer le petit ami de secours commence à devenir bien trop réel…

Titre original : The Backup Boyfriend (2013)

2014 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 225 pages | Sortie : 10 août 2014 | ISBN : 9791092954159

2014 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Christine Gauzy-Svahn | 225 pages | Format : ePub | Sortie : 1er août 2014

2014 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Christine Gauzy-Svahn | 307 pages | Sortie : 1er août 2014 | ISBN : 9791092954159

2013 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Kate Lyna Le 01 Janvier 2015 à 10:35
    Bon sang, c'est déjà fini... On en redemande en fermant le livre ! C'est bien écrit, l'histoire est sympa (même si pas forcément très originale), on a des moments de rire, des moments qui font verser une petite larme, et vraiment je ne regrette pas mon achat malgré quelques fautes dans le texte.
  • izumi07 Le 21 Août 2015 à 10:35
    Un très bon roman, avec de l'humour, des sentiments des personnages profonds, ça passe trop vite malheuresuement. J'ai cru voir qu'il y aurait un tome 2 pour avoir l'histoire de Tyler, vivment cette petite prolongation :)
  • 9004089 Le 29 Juin 2016 à 16:26
    J’ai passé un super moment avec cette lecture. Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de littérature M/M et celle-ci a été à la hauteur de mes espérances. Une belle histoire englobant différents éléments intéressants des relations homosexuelles, et des personnages très attachants, ont fait de ce livre un délice.
  • jesyan Le 01 Juin 2017 à 23:46
    Un livre agréable à lire avec des personnages attachants. Évidemment l'histoire n'est pas très originale et c'est bourré de clichés. L'écriture est fluide (malgré les fautes d’orthographes) et surtout très addictif. J'ai dû le lire en moins de deux heures. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Chabouquine Le 18 Septembre 2017 à 12:34
    Une petite merveille à lire. Je ne suis pas déçue de mettre aventurée dans ce roman. Une fois commencé il est difficile à lâcher. C'est certes du déjà vue, mais les personnages sont attachant, drôle et adorable. On ne peu que partager leurs sentiments du moment. En tout cas j'ai hâte de lire la suite.
  • mxnomad Le 15 Mars 2018 à 10:29
    Personnellement je l'ai abandonné. Je pense que je n'ai pas aimé la façon dont évolue leur relation. Trop rapide, des réactions disproportionnées et pas naturelles.
  • Jetro Le 08 Juin 2018 à 20:38
    J'ai passé un bon moment de lecture. Une charmant histoire -même si elle n'est pas très originale-, avec des personnages attachant et une touche d'humour, sans oublier des scène très sexy. Une lecture addictive, pour une écriture fluide et claire. Je lirais certainement la suite même si Tyler -qui sera le personnage central- ne m'a particulièrement plu, mais en même temps il avait le rôle de l'ex.
  • Nororm Le 23 Février 2021 à 17:54
    Une romance addictive entre 2 personnages très attachants. Je suis maintenant curieuse de lire les autres tomes sur d’autres protagonistes.
  • Tornado Le 26 Février 2021 à 00:13
    Plus qu’original Alors en premier lieu, j'ai trouvé ce livre génial. Alors ça c'est fait, maintenant pourquoi : et bien déja il n'est pas dans le type classique de roman M/M. Bon, pas que j'aime pas ça hein (non vraiment j'adooore) mais il y a une caractéristique spéciale que je retrouve souvent dans un peu tous les livres : la fin heureuse avec le mariage (et forcément les enfants).
  • Katarina_LoveBooks Le 23 Juin 2021 à 11:13
    C'était une romance drôle et triste à la fois. On parle de deuil, de jeunesse détruite, de maladies mortelles, de souffrance, d'amitié, d'amour et de reconstruction.