La gueule du loup / Ce qu’elles ne savaient pas
Marion Brunet2014

15.4

À 18 ans, le bac en poche et des projets plein la tête, Mathilde et Lou partent à Madagascar pour des vacances de rêve, dans « un paysage de carte postale ». Mais le voyage qui s’offre à elles n’aura rien de l’idylle insulaire qu’elles imaginent…

Du monde bruissant des contes de l’enfance aux clameurs froides des ténèbres adultes, les deux amies vivront une expérience terrible – de celles qui laissent des traces pourtoujours.

2022 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 978-2253242536

2014 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 27 août 2014 | ISBN : 284865709X

On en parle aussi sur le forum

• Stellabloggeuse Le 05 Septembre 2014 à 00:05
    Avec ce nouveau roman, Marion Brunet s'essaie au thriller, avec des accents de roman initiatique. C'est bien mené, les personnages sont vivants et on tremble avec eux. On respire Madagascar, on la goutte, on la hume, on l'aime et on la craint. Pour adultes et grands ados à partir de 16ans
  • Adolina Le 10 Septembre 2014 à 10:40
    Un thriller tropical glaçant...
  • Winter is Reading Le 28 Septembre 2014 à 12:14
    Bouleversant, prenant, émouvant, surprenant. Marion Brunet m'a convaincu.. je vais lire d'autres thriller.
  • victoria_plum Le 16 Octobre 2014 à 16:43
    bon roman, amitié et course poursuite pour sauver leurs peaux juste dommage que j'ai deviné la fin dans une phrase d'un des derniers chapitres, il reste néanmoins un bon livre à lire.....
  • Pancake_au_miel Le 11 Janvier 2015 à 13:27
    Un bon thriller pour ados, mais pas seulement une histoire d'amitié et surtout une découverte de soi.
  • Milo561 Le 04 Mars 2015 à 21:35
    J'ai été assez déçu... J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages ainsi que le style d'écriture au début et j'avoue avoir trouvé le tout pas assez exploité. Toutefois, j'ai beaucoup aimé certaines scènes.
  • Marie Flower Panda Le 25 Avril 2015 à 16:01
    La Gueule du Loup est un roman marquant et bouleversant. Grâce à sa plume, Marion Brunet parvient non pas à nous faire suivre les aventures de Mathilde et Lou mais à nous les faire vivre. Les pages se tournent plus vite les unes que les autres et ce n’est qu’une fois arrivée à la fin que j’ai reposé le livre.
  • Lecture Rousse Le 29 Mai 2015 à 12:44
    Un début que j'ai trouvé assez mou mais l'intrigue d'après m'a plus plu !
  • lilybouquine Le 20 Juin 2015 à 21:31
    Dans l'ensemble j'ai bien aimée cette lecture. Malgré quelque longueur
  • estelbooks Le 26 Juillet 2015 à 17:43
    C'est court mais tellement intense que tous nos sens sont en éveil; l'immersion est totale dans cette ambiance haletante, évidemment je le recommande très chaudement.
  • Darling koala Le 17 Janvier 2016 à 19:42
    Un livre bouleversant, une très belle plume cependant, je n'ai pas été emportée dans l'intrigue comme je m'y attendais au vu des avis que j'avais lu... Une petite déception du coup mais je ne regrette pas du tout ma lecture... L'histoire de Lou, Mathilde et Fanja m'aura tout de même marquée...
  • UnCaribouQuiLit Le 28 Juillet 2016 à 17:24
    J'ai été un peu déçu du déroulement de ce roman, néanmoins je l'ai beaucoup aimé, et j'ai frissonné à plusieurs reprises.
  • Purdey23 Le 15 Février 2017 à 22:41
    Je suis déçue de cette lecture. J'aime beaucoup l'amitié des deux jeunes filles, le fait qu'elles partent à l'aventure ensemble... mais le côté thriller du roman est nul. Je ne suis pas du tout convaincue par l'histoire ni par ce méchant qui retrouve à chaque fois nos deux héroïnes. Bref, c'était absoluement pas sensationnel ...
  • Mylie Le 07 Juillet 2017 à 22:30
    Un thriller jeunesse intéressant et bien mené. Cependant, je trouve la fin un peu trop olé olé, un peu trop facile. Si j'avais vécu ce que les deux personnages principaux vivent durant le bouquin, j'aurai fait des choix bien différents. Un peu perplexe aussi sur le fait que leur ravisseur les retrouve facilement plusieurs fois de suite !
  • Je lis donc je suis Le 07 Juillet 2019 à 21:02
    Après 4 ans à dormir dans ma bibliothèque, j'ai enfin lu ce livre! Il s'agit d'un thriller un peu particulier... D'ailleurs je ne sais pas trop quoi en penser. L'histoire est angoissante, mais c'est à peu près tout !
  • Panda Laveur Le 02 Mars 2021 à 01:21
    Un thriller jeunesse qui abuse un peu de certaine facilité des slashers (le méchant énigmatique difficile à tuer et toujours capable de retrouver ses victimes où qu'elles se cachent). La portée initiatique de l'oeuvre peut expliquer les réactions "intéressantes" des protagonistes. Intéressant mais pas transcendant
  • Leavazah Le 09 Mars 2022 à 14:36
    Une course poursuite à Madagascar. On a envie d'y aller car on est plongé dans l'ambiance des vacances. Du moins au début car nos jeunes aventurières vont vite s'attirer quelques problèmes. Une histoire d'amitié également car les protagonistes vont apprendre à mieux se connaitre.
  • My Bae Books Le 27 Mai 2022 à 21:45
    C'est une très bonne histoire qui se lit très vite comme tous les sarbacanes. De plus, la tension est toujours présente et donne envie de savoir la suite constamment. L'écriture de Marion Brunet est toujours aussi magnifique. Elle n'a pourtant rien de caractéristique mais elle me touche au plus profond de mon être.
  • alexaane_ Le 15 Février 2023 à 16:53
    Ce livre est simple à lire mais en meme temps très sympa ! Il y a par moment du suspens qui rend ce livre vraiment intéressant, il mériterait peut-être d'être un peu plus long. Une lecture en 2j !