Abandonnée
Judy Westwater2008

16.9

Judy a trois ans quand son père l'arrache à sa mère et à ses deux soeurs. Alcoolique, violent, il la maltraite et l'affame au point qu'elle doit se nourrir en fouillant les poubelles de son quartier, non loin de Manchester, en Angleterre. Quand il s'absente, Judy est contrainte par sa belle-mère Freda de passer des journées entières dans l'arrière-cour de leur maison. Jusqu'à l'âge de onze ans et leur départ pour l'Afrique du Sud, Judy leur sert d'esclave et de souffre-douleur. A l'arrivée, c'est le début d'un tout autre cauchemar pour la fillette, qui se retrouve seule, abandonnée de tous, à errer dans les rues de Durban...

Titre original : Street Kid (2008)

2011 Editions Archipoche

2009 Editions L'Archipel

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Cécile Frédérique | 349 pages

• Nin4 Le 03 Avril 2013 à 13:15
    Un témoignage fort et bouleversant. Une belle leçon de vie et de courage !
  • Julya Le 13 Février 2016 à 11:12
    Un témoignage qui m'a donné une sensation de malaise par la réalité des faits, une incompréhension face à l'indifférence des gens envers cette petite fille victime de ses parents. L'auteur a été très courageuse.
  • Liria.des.livres Le 24 Février 2017 à 10:08
    Judy est une battante, une survivante, après tout ce qu'elle as endurée. Un père violent, une belle-mère qui la frappe et une mère qui l'ignore complètement Judy à du se battre pour essayer de survire à cette vie affreuse qui était la sienne. Comment peut-on faire ça à un enfant ? A son propre enfant ? Il y as des choses dans la vie que je ne comprendrais jamais !
  • Chrichrilecture Le 19 Avril 2019 à 03:50
    L'enfance de Judy Un témoignage poignant touchant Judy une enfant courageuse pleine de vie qui veut sans sortir coute que coute. Un témoignage qui vous fera pleurer et qui vous fera prendre conscience de la vie d'enfants maltraité. Une histoire que tous le monde devrait lire, une histoire qui pourrait faire parti des livres étudié au collège. Seul petit bémol certains passages sont mal traduits.