Absynthe, tome 1 : C'était nuit en le solitaire Octobre
TJ Klune2017

16.9

Il était une fois, l’Humanité ne parvint plus à contenir la rage qui la consumait de l’intérieur et le monde sombra dans un raz de marée de flammes. Un siècle plus tard, sur ces terres dévastées qui avaient autrefois été l’Amérique, un homme brisé connu seulement sous le nom de Cavalo tente de survivre. Se tenant volontairement à l’écart de tout ce qui reste de la civilisation, Cavalo se terre dans les ruines décrépites de l’Institut Correctionnel Nord de l’Idaho, avec un cabot appelé Sale Clebs et un robot aux limites de la folie pour seuls compagnons. Cavalo lui-même se désagrège lentement, ses souvenirs s’élevant comme autant de fantômes hantant les cellules de détention.Lorsqu’il fait le choix périlleux de traverser les terres radioactives des Deadlands, Cavalo fait la rencontre d’un psychopathe muet appartenant à un groupe de meurtriers qui se fait appeler les Dead Rabbits. Prenant l’homme en otage, Cavalo est non seulement obligé de faire face aux horreurs de son passé, mais aussi aux multiples ramifications de ses choix qui impactent sur son présent. Et ce sera grâce à son prisonnier qu’il trouvera un possible futur, où la rédemption n’est pour l’heure qu’une simple lueur vacillant au loin. Le monde est mort. Voici l’histoire de ses restes..

Titre original : Immemorial Year, book 1: Withered + Sere (2016)

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Maëlle Haut Clair | 368 pages | Format : AZW | Sortie : 12 avril 2017 | ISBN : B06Y2XLGV5

2017 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

• Val Melon Le 27 Février 2018 à 20:50
    Une écriture redondante, ça tourne et retourne en rond, et ces "discussions" entre Cavalo et son chien... fallait pas. Vraiment pas. A part ça, c'est pas trop mal. Bonne ambiance post-apocalyptique, et puis j'aime bien le robot. Je n'en suis pas à me précipiter sur la suite, mais n'en suis pas moins curieuse...
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 13:25
    Je me suis lancé en me disant j’aime l’auteur mes un robot j’ai dû mal on teste !!! Et je regrette absolument pas j’adore ça ma surpris mes j’ai aimé tout se livre