Air drone one
Gulzar Joby2015

Dans un futur proche, avec l’avènement des sciences et des technologies, l’Humanité ne peut plus se passer de la présence quotidienne de drones, de robots et d’humanoïdes. Fabricant de drones, engins volants à tout faire, les Industries chinoises D, avec Madame D à sa tête, et le Japon, producteur de robots et d’humanoïdes à l’apparence plus ou moins humaine, sont au bord d’un affrontement majeur, dépassant les habituelles guerres commerciales. Omizu sensei, inventeur des meilleurs humanoïdes, ne supportant pas de les voir utiliser comme super soldats en cas de conflit armé, sacrifie ce qu’il a de plus cher afin d’affronter le Ministre Mori des Cinq Armées. En Chine, Madame D reçoit l’ambassadeur d’Air Drone One, fabricant états-unien de drones militaires pour passer commande d’une toute nouvelle arme volante. Monsieur Lee, le vieux compagnon de Madame D, cofondateur des Industries D, est inquiet. Que veut réellement Madame D ? Déclencher une guerre ? Thriller technologique et politique, Air Drone One tiendra en haleine le lecteur du début jusqu’à la fin tout en lui permettant de réfléchir sur les limites de l’usage des nouvelles technologies : celles que nous connaissons et qui sont déjà omniprésentes dans notre quotidien et celles à venir.

2015 Editions Numeriklivres

Française Langue française | 306 pages | ISBN : 9782897178543