Synopsis
Moyenne
17.0
1 vote
TRES BON
Une pensée en mouvement, au service de l’autonomie, du temps libéré, de l’activité créatrice et du bien-vivre. L’intellectuel André Gorz, rédacteur aux Temps modernes, se double du journaliste qui signe ses articles Michel Bosquet dans L’Express avant de participer à la fondation du Nouvel Observateur. Cette biographie d’une figure singulière, à la croisée de la littérature, de la philosophie et du journalisme, est aussi l’occasion de revisiter un demi-siècle de vie intellectuelle et politique, un voyage au cours duquel on croise Sartre et Beauvoir, mais aussi Marcuse, Castro, Cohn-Bendit, Illich, Guattari, Negri et bien d’autres.
Au-delà de ses poignants récits autobiographiques –Le Traître (1958) et Lettre à D. (2006) –, qui témoignent de sa profonde humanité, André Gorz offre une boussole précieuse à tous ceux qui croient qu’un autre monde reste possible.
1 édition pour ce livre
2016 Editions La Découverte
Langue française | 384 pages | Sortie : 1er août 2016 | ISBN : 2707191035
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Ada Le 15 Août 2019 à 15:30
Une bonne biographie sur ce philosophe très instructive, qui retrace un peu son enfance, la dernière année de sa vie, mais qui ne représentent pas grand chose dans ce livre face au foisonnement de ses idées et à leur évolution. Pour quelque chose de plus intimiste, passez votre chemin.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !