Atlantide: La dernière reine
Marjorie Loup2019

Dans un coin de Bretagne, le narrateur, dont on ignore le nom, attend celle qui sera parfaite, celle qui sera exactement pour lui. Le vieux jardinier Merlin est devenu son ami et illumine ses journées de ses enchantements. Sous ses mains poussent de petites fleurs d’or, qui aussitôt s’éparpillent en poussières d’étoiles. Au pays, comme on dit, chacun sait que Merlin fut un enfant, il y a de cela dix mille ans, et que cet enfant venait d’ailleurs. Qu'il était le fils du beau et puissant démon et de la plus belle femme de la terre.Ce jour-là, à ses questions sur ses origines et sur ce qu'est l'amour, Merlin évoque la Prophétie. La Prophétie, qui symbolise la vision de l'amour éternel chère au narrateur, dit ceci : "Nul ne peut atteindre son royaume, sans y laisser son nom et sa vie, le cœur meurtri à jamais."Le royaume, celui de l'Atlantide. Et à cause de la Prophétie, le narrateur quitte le monde connu à la suite de Merlin, parce que la reine d'Atlantide l'attend. Un Merlin inoubliable, magicien et despote, le guidant jusqu'aux portes du royaume avant que ses portes ne se referment.Une reine mystérieuse, pour qui le narrateur oubliera son nom dès qu'il l'aura vue. Voilà ce que dit la Prophétie. Une reine pour qui on oublie d'où l'on vient, nourri par un amour fou menant à un affrontement inéluctable avec celui qui veille : Merlin.

On en ressort déboussolé, étourdi, partagé entre l'horreur et l'émerveillement d'un tel amour.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 28 mars 2019 | ISBN : 9782953212754

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 197 pages | Format : ePub | Sortie : 28 mars 2019 | ISBN : B07PS5N7PJ