Au boulot Chômette ! : Les tribulations drôles et féroces d'une chômeuse
Alexandra Tressos-le Dauphin2014

14.5

Ce livre raconte avec humour et une foule d'anecdotes drôlissimmes le parcours du combattant d'une jeune trentenaire qui, après son congé de maternité, décide de retourner dans le monde du travail. Des entretiens absurdes aux phrases assénées style " z'êtes trop diplomée faudrait réduire sur votre CV " aux propositions farfelues, Chômette décide de ne pas se laisser démonter et part à l'assaut du Monde du travail ! Toutes les situations sont vraies et nombre d'entre nous se reconnaîtront dans cette folle course au job. Au-delà des anecdotes et de l'humour se dévoile une peinture réelle de la situation du chômage et des chômeurs en France. C'est drôle, féroce et vrai !

2014 Editions La Boîte à Pandore

• Promenons-nous dans les l Le 10 Novembre 2015 à 23:39
    Alexandra Tressos- Le Dauphin dépeint parfaitement ce monde professionnel impitoyable, dans lequel il faut avoir une bonne endurance afin de tenir le coup pour enfin atteindre le Saint Graal, c'est à dire un boulot et dans lequel il faut supporter certaines situations hallucinantes, énervantes, écœurantes... Un livre à mettre d'urgence en toutes les mains!
  • ValentinePumpkins Le 19 Novembre 2015 à 09:37
    Un livre nécessaire, que l'on soit concerné par le chômage ou pas (mais qui est à l'abri de nos jours ?), c'est drôle et réaliste mais avant tout, motivant !