Le prochain book club a une date !

Au coeur du Yamato, tome 5 : Yamabuki

17.2

Cela fait maintenant cinquante-six ans que Aïko Toda a connu le coup de foudre pour celui qu'elle acceptait d'épouser dès leur premier rendez-vous. Aux côtés de cet homme, un cadre dévoué de l'importante compagnie Goshima, elle a été aux premières lignes de la reconstruction économique de son pays dévasté par la guerre. Toujours aussi amoureux, tous deux profitent aujourd'hui de leur retraite. Au fil des jours de pluie et des promenades, Aïko songe à ce demi-siècle passé auprès de Tsuyoshi Toda, son samurai ; un bonheur dont elle prend la mesure alors que remontent aussi à sa mémoire les années qui ont précédé cette rencontre, celles d'un premier mariage raté.
Au plus près de l'intimité de ses personnages, Aki Shimazaki clôt avec cette histoire le cycle romanesque Au coeur du Yamato.

2017 Editions Babel

Française Langue française | 123 pages | Sortie : 7 Juin 1999

2014 Editions Leméac / Actes Sud

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 2 Avril 2014

2014 [E-book] Editions Leméac / Actes Sud

• leslivresde Zea Le 08 Septembre 2017 à 18:55
    J'adore la délicate écriture d'Aki Shimazaki. Jamais déçue. Toujours conquise.